par Fab_Rice » 13 Jan 2025 06:05
Bonjour Thierry,
Alors en effet je viens un peu de lire (en diagonale) le reste de ce fil et ce qui se dit aussi sur H.A et c'est pas gagné, Tesla a bien verrouillé son affaire, donc interagir avec sa dernière API ne semble pas des plus simples.
Bien dommage qu'il faille passer par l'électronique de la voiture pour réguler la charge, enfin tout du moins avec la borne Tesla, c'est pareil avec d'autres bornes du marché ?
Mais je te rassure (ou pas), chez Kia/Hyundai ce n'est pas beaucoup plus "open", j'ai accès à un tas de données sur H.A, mais je ne peux agir que sur le déverrouillage des portes et les niveaux de recharges AC & DC (quand cela veut bien marcher).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...