Tesla

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Juil 2024 14:10

En effet, il est possible que l'ancienne API soit progressivement eteinte.
Le problème de la nouvelle API est qu'elle est devenue payante. En fait, elle est gratuite en mode Discovery. Je vais regarder s'il est possible de passer par cette option.
mediacloud

Messagepar mediacloud » 06 Juil 2024 10:01

Bon, j'ai commencé à regarder la "nouvelle" Tesla Fleet API. Tesla a augmenté la sécurité par l'usage obligatoire d'une application (avec un ID et un Secret) qui doit être créée dans le portail de développement https://developer.tesla.com.
De plus cette application doit exposer un certificat public sur un site web public défini lors de la création de l'application.
Toutes ces contraintes rendent l'implémentation dans eedomus (via un plugin open source) très compliquée.
A creuser.
mediacloud

Messagepar Vincent » 06 Juil 2024 10:06

Hello. Merci pour tes recherches et update.
Mal engagé donc :(
Vincent

Messagepar PascalY » 12 Déc 2024 15:07

Bonjour,
La nouvelle API de Tesla, bien que renforçant la sécurité, introduit une tarification pour son utilisation complète, avec un mode Discovery gratuit mais aux fonctionnalités limitées. Cette complexité rend l'intégration directe dans eedomus via un plugin open source plus difficile. Opter pour une version payante équivaut à souscrire à un service, impliquant des coûts annuels à évaluer en fonction des avantages obtenus.

agence web à Genève
PascalY

Messagepar ThierryStrad » 12 Jan 2025 16:37

Bonjour à tous.
Je cherche à faire du géofencing avec ma Model 3. Le principe : quand la position voiture devient maintenant moins de 100m de la maison, alors déclencher ouverture garage.

Le pb : l'info ne remonte que toutes les 3 minutes ! Une éternité.
Y a-t-il moyen d'augmenter sensiblement la fréquence de polling, ou une autre méthode serait-elle possible ?

Merci !!

Sinon, je capitule à faire du délestage de charge batterie puisqu'on ne peut pas modifier la puissance de charge depuis eedomus. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Re-Merci !!! ;)
Thierry
ThierryStrad

Messagepar Fab_Rice » 12 Jan 2025 17:27

Bonjour Thierry,

Qu'entends tu par "délestage de charge", réduire la puissance de charge ?
Si c'est cela, perso je le fais, mais avec une borne VE-Tronic WB-01 pilotable qui a aussi l'avantage de s'auto-réguler en fonction de la demande de la maison.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar ThierryStrad » 12 Jan 2025 18:53

Je dispose d'un Wall Connector Tesla configuré en 32 A avec un compteur à 45A. Donc, quand je m'approche des 45 A, demander à la voiture de diminuer le courant de charge via l'APP Tesla de la eedomus.
Le pb, il semble qu'on ne puisse que lire les datas, mais pas commander une diminution du courant de charge à la voiture.

Et le pb du geofencing reste aussi !!
;)
Thierry
ThierryStrad

Messagepar Fab_Rice » 13 Jan 2025 06:05

Bonjour Thierry,

Alors en effet je viens un peu de lire (en diagonale) le reste de ce fil et ce qui se dit aussi sur H.A et c'est pas gagné, Tesla a bien verrouillé son affaire, donc interagir avec sa dernière API ne semble pas des plus simples.
Bien dommage qu'il faille passer par l'électronique de la voiture pour réguler la charge, enfin tout du moins avec la borne Tesla, c'est pareil avec d'autres bornes du marché ?

Mais je te rassure (ou pas), chez Kia/Hyundai ce n'est pas beaucoup plus "open", j'ai accès à un tas de données sur H.A, mais je ne peux agir que sur le déverrouillage des portes et les niveaux de recharges AC & DC (quand cela veut bien marcher).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Précédent

Retour vers Outils tiers