Bonsoir,
Je souhaiterais piloter mes radiateurs électriques (8 zones prévues) à partir de leur fil pilote qui arrivent dans mon tableau électrique.
ces radiateurs seraient pilotés à partir de sondes de t° dans chaque zone à partir d'une eedomus ou un HCL.
Je comptais donc acheter un wifipower qui dispose de 8 sorties et programmer tout cela (2 ordres hors gel/confort pour le pilotage des radiateur) Le but pouvoir asservir chaque zone selon un planning spécifique (vérandas, bureau, chambre etc...)
Mais j'ai quelques interrogations...
1er: les deux solutions permettent elles de commander 8 zones ? Pas de limitation ?
2ème: l'investissement qui mine de rien n'est pas négligeable pensez vous que si j'échoue (je pourrais être plus positif) la revente du matériel serait possible facilement ? car on trouve rien en occasion (c'est bon signe normalement)...?
3ème: J'ai lu un commentaire sur ce forum qui indiquait que mine de rien pour utiliser une eedomus même si ça paraissait simple au final fallait quand même savoir programmer un minima? Et dans ce sens, à la vue de mon projet, quel box serait la plus facile à programmer ? J'ai un peu de temps libre mais comme beaucoup on a des contraintes qui font que l'on ne peut pas passer 4h tous les soirs pour "étudier"
La eedomus semble un très bon choix, la HCL aussi avec son prix aligné et son interface plus soignée. Mais ce qui est difficile c'est que l'on peut pas tester sans avoir acheté! Et sur les sites web on a l'impression que tout est possible, très facilement...
Merci pour vos avis sur le sujet. Mon but réussir l'intégration chauffage, ensuite je verrais pour les trucs en plus (éclairage, alarmes, etc...)
@+