Message d'alerte sur conso excessive

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Message d'alerte sur conso excessive

Messagepar opa95 » 22 Nov 2024 17:12

Salut
Tu as raison, moi j'ai une règle qui renvoie en un seul message les consos (concaténées) à minuit (mais il pourrait renvoyer n'importe quoi) sur le portail et sur mon smartphone : si j'ai pas de message, je m'inquiète.
Evidemment, pour un professionnel, s'il a à surveiller beaucoup de clients, il vaut peut-être mieux créer un script qui analyse les données pour vérifier que tout est OK et te rappelle de vérifier si c'est pas OK. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Re: Message d'alerte sur conso excessive

Messagepar dommarion » 30 Nov 2024 22:16

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai mis des règles de surveillance de la même manière. J'ai un bouton "absence" et du coup si les radiateurs ou le ballon d'eau chaude changent d'état alors que ce ne doit pas être le cas, le système m'envoie un message WhatsApp et un email. J'ai fait pareil sur l'allumage exterieur...
Il est bon d'avoir un "Watch Dog". Comme dit l'adage "la confiance n'exclut pas le contrôle".
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Retour vers Mes usages