Bonjour
Et pourtant le FGR-224 est donné pour compatible dans la doc Eedomus
https://doc.eedomus.com/view/Roller_Shu ... GR-224_ZW8)
Dom57
thrymartin a écrit:Ca m'a l'air d'etre un périphérique à problème : tu as des litanies du même genre sur les forums HA, jeedom ... fais google "fgr-224 problème") avec des demandes genre "dans combien de temps va t il être compatible ? (sur HA vers le mois de mai ... c'est toujours sans réponse !)
normalement, quand un périphérique z-wave n'est pas listé / n'a pas (tous ou partie) ses paramètres préremplis, il n'ya pas de raison qu'on ne s'en sorte pas avec la liste des commandes données dans la notice : ça m'est arrivé sur un périf où le vendeur m'a dit qu'il n'ya pas de raison que ça ne fonctionne pas ... et si ça ne marche pas, je demande un retour ... en fait, ça fonctionnait très bien ! (c'était une prise connecté ou un capteur de mouvement, je ne sais plus...)
la prudence serait donc, avant achat, d'en essayer un seul après avoir demandé l'avis dans un forum, quelque soit le système, histoire de limiter la casse, mais la, tu ne peut demander à personne, au mois d'aout ils sont tous à la plage. essaye quand même le forum fibaro (chez fibaro) ?
ce qui est étonnant c'est que tout périph' z-wave doit fonctionner sur un système z-wave, encore qu'ici, c'est le systeme 800 ... la retrocompatibilité fonctionne t elle si bien que cela ?
tout ce qu'il en est c'est qu'il est aussi étrange qu'eedomus donne ce fgr-224 comme compatible (c'est qu'ils l'ont essayé ou c'est qu'ils estiment que tout systeme z-wave EST compatible par définition ?) et qu'une boite comme espace-domotique propose à la vente un kit eedomus et 3 fgr-224 ! demande leur s'ils n'ont pas de retour négatif pour voir ?
thrymartin a écrit:ça a été acheté ou ? (delai légal de retractation en VPC = 14 jours, chez amazon ils sont plus larges)
giloubis a écrit:Bonjour à tous.
J'ai décidé d'abandonner d'essayer de faire fonctionner ces FGR-224 et de les revendre.
Il reste quand même que Eedomus devrait avertir ses utilisateurs que les FGR-224 ne sont pas supportés par le système Eedomus ou bien annoncer que une mise à jour très prochaine du système Eedomus rendra compatibles les FGR-224.
Un éclaircissement de leur part serait le bienvenu.
Bien cordialement
Giloubis
davids a écrit:Bonjour,
je suis installateur domotique, je travaille depuis longtemps avec fibaro et Eedomus.
J'ai comme vous, migré des modules FGR223 vers FGR224 pour mes installations, j'ai aussi rencontré le même problème que vous pour l'intégration de ce module.
Le problème a bien été rectifié par Eedomus, la ça fonctionne.
J'ai deux installations complétement identique, une de 6 modules et une autre de 12 modules.
Celle de 12 modules me pose régulièrement des problèmes. Tous les 2, 3 jours j'ai un module qui bug.
Il ne réagit plus au commande, il est figé et le voyant sur le module reste allumé fixe.
Je coupe l'alimentation du module, je remet et il repart comme si de rien n'était.
Presque tous les modules ont eu ce symptôme sur cette installation.
Avez vous rencontrés ce problème ?
Merci.
David
doctissimi13 a écrit:J'ai exactement le même problème avec un module neuf.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)