J’abandonne eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 09 Oct 2024 18:16

Ca fait quelques mois que je me suis mise à Home Assistant.
Je pensais que HA était un truc cool, intuitif et convivial. Je le trouve même plus compliqué que Jeedom mais pour le zigbee, c'est top
Je n'arrive pas encore à faire parler HA avec Eedomus mais ça viendra quand j'auras le courage de m'y mettre.
En tous cas, je ne suis pas prête à abandonner l'Eedomus.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Essam10 » 10 Oct 2024 08:27

ThierryStrad a écrit:Moi, je demande juste d'avoir une réponse à mon ticket, du genre :
1) Voici la solution, ou
2) On ne sait pas encore, mais on y travaille, ou
3) On ne traitera pas

C'est mon premier ticket depuis novembre 2018, date d'achat de ma box. C'est juste le respect du client que d'acquitter réception d'une demande, non ? Ça ne prend pas des heures.

Ce que je dis n'est pas du bashing. Cette box est très bien. C'est sur le support que je me questionne.


Tu as tout résumé!

Du bashing c'est simplement pour s'en plaindre sans raison, ici c'est pas le cas !
On a toujours apprécié eedomus, c'est une très bonne box

Mais c'est pas normal que du jour au lendemain plus rien fonctionne sans rien changer.

Bref, ca sert a rien de polémiquer plus longtemps
Je suis déçu de quitter eedomus
Eedomus +
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Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 10 Oct 2024 11:18

J'ai un ticket en cours depuis le 03 octobre sans aucune réponse autre que la réponse automatique m'indiquant que ce sera traité dans les plus brefs délais. Mon post sur ce pb dans le forum reste sans réponse montrant que le pb n'est pas si anodin que ça.

Hier soir, je post mon pb à Shelly (le module Z-Wave incriminé).
Ce matin à 10h, mon pb est résolu par paramétrage dans la eedomus.

2 poids, 2 mesures.

Si la team passe par là, ce serait pas mal de nous dire ce qui se passe avant qu'on se barre tous.

Nous sommes capables de comprendre des passages à vide. Nous sommes incapables de comprendre ce silence assourdissant.

Je vous rappelle que dans le contrat, il y a une "Hotline rapide". Un contrat, ça se respecte. Mais je répète, je peux comprendre un passage à vide. Faut juste communiquer.

La Team, à vous de jouer, mais vite !
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 10 Oct 2024 18:40

thrymartin a écrit:
Essam10 a écrit:et ce n'est pas qu'un soucis d ajout d un périph, ce sont TOUT les périphs qui ne fonctionnenent plus ....


Ca ressemble à du basching...

Moi, tout fonctionne parfaitement, et ce n'est pas de la provoc, mais comme je le disais par rapport à un autre message, je Z-Wave seulement, avec une petite execption Mobile Alerts ou j'ai du développer un plugin, je n'ai que des capteurs Qubino (✞), Fibaro, Secure, un capteur Aeotec un Hank et ya des lustres que je ne rencontre pas de problème, à part un capteur Qubino que j'ai du réinitialiser / réinclure, sur ces 2 dernières années...

What Else ?

Je pense que se créer des complications, c'est se créer des problèmes, certains aiment ça, à l'image de ceux dont l'aquarium fonctionne parfaitement, mais qui veulent à tout prix agir, faire quelque chose, au risque de tout déséquilibrer puis après péter un cable.
La c'est quand même différent : on peut compliquer, mélanger les protocoles, tout faire soi même, mais faut assumer. Sinon, il ya des installateurs agréés Eedomus.

Je comprend qu'il est frustrant que le staff ne soit pas à l'écoute à 100% immédiatement, mais je pense aussi que s'ils le faisaient, ils ne passeraient leur temps qu'à ça, ce n'est pas une grosse boite et il me semble aussi qu'ils ont proposé un abonnement assistance.
De toute façon, ou que vous vous tourniez, vous aurez ce probleme, et encore plus avec HA ou vous ne pourrez compter que sur la communauté, pour le commercial, vous allez chez Untel et le téléphone sonne pendant des heures avant de vous raccrocher au nez, chez l'autre, un accent improbable vous répond qu'il faut mettre la prise de courant, et chez un dernier, que le probleme est compris et qu'il fait remonter ... sans suite évidemment.
Ou alors on accepte de payer : mon logiciel pro a plus de 1000 / an me donne accès à une assistance sans reproche, simplement parceque l'assistance payant leur permet de ... payer des informatitiens dont le boulot est ... d'assister.
De même, on peut acheter de l'assistance chez Eedomus

Parce que ce que je ne comprend pas c'est que le basching actuel est envers un constructeur quand la solution trouvée est de se tourner vers le libre, donc avec assistance communautaire.

Ce qui est triste pour les nouveaux arrivants, c'est que cette communauté Geek qui finit par s'assumer, et ne devrait donc pas raler d'ou elle vient, ce qui lui a mis le pied a l'étrier, pour pas cher et pas compliqué, quoiqu'ils en disent, ne va plus trouver l'aide disponible.

Donc "quittez" si vous voulez, si vous vous sentez mieux, ou plus libre, ou tout ce que vous voudrez, mais ce basching devient insupportable, vous pourriez au moins vous en dispenser.
Et à la place faire quelques tours ici pour faire profiter à ceux qui galèrent, souvent sur des choses simples, de votre expérience.
De même, pour ceux qui cherchent des réponses, ne cherchez pas qu'ici, les autres communautés ne sont pas si fermées que ça, je suis bien allé chercher de l'aide chez Jeedom pour mon mobile Alerts.

Soyez constructifs

Je suis en Z-Wave exclusivement, avec 127 périphériques, incluant les périphériques virtuels. Si au début ma domotique était un truc de geek, j'ai maintenant des attentes bien plus importantes (pompage d'une source qui peut inonder ma maison, alarme, portes ...)
La eedomus est juste géniale.

Je suis contre le bashing, mais dire quand ça va et dire quand ça ne va pas.

Force est de constater que le pb avec mon shelly double contact sec est un problème d'intégration dans la eedomus (paramètres par défaut de la eedomus erronés, voir le post : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=12178

Force est de constater que Qbino a identifié le pb en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes).

Force est de constater de la team n'a pas répondu depuis une semaine... rien d'autre que le message automatique.

Une demande est usuellement traitée par la hotline en 7 jours, sinon, c'est qu'ils en ont trop. Il suffit juste de me dire en guise de réponse de bien vouloir patianter, question de respect.
Si un ticket n'a pas été traité dans les 7 jours, c'est qu'il n'a pas pu l'être. Nous ne pouvons malheureusement pas traiter 100% des demandes,


Faut que la team communique, sous peine d'envolée de moineaux (moi en premier, même si je risque de galérer)
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 10 Oct 2024 19:01

ThierryStrad a écrit:Faut que la team communique, sous peine d'envolée de moineaux (moi en premier, même si je risque de galérer)

Vu qu'une nouvelle box ne semble pas à l'ordre du jour, je suppose qu'ils s'en foutent un peu qu'on s'en aille. Ca sollicitera moins leurs serveurs. On ne leur rapporte que nos abonnements premium ou basic pour ceux qui l'ont pris.
Je viens de faire un ticket car j'ai de plus en plus de problèmes que je n'avais pas avant. Je n'aurai probablement pas plus de réponses que vous.....
C'est vraiment désolant car cette box aurait pu avoir un bel avenir.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar BehelGro » 11 Oct 2024 15:07

Bonjour,

J'ai 2 EEDOMUS depuis 5 ans, beaucoup de périphériques divers et variés et pas de problème majeurs;
I est vrai que la hotline ne répond jamais malgré l'abonnement modique et qu'il faut se débrouiller par soi-même.

Mais il faut atterrir. On ne peut attendre de Connected Object le même service qu'un APPLE ou un Orange qui sont tous les deux dans un juteux business model d'abonnements ou de quasi-abonnements (on remplace son Iphone régulièrement par une génération suivante).
5€/mois x nb de box en circulation ne peut financer une hot line de spécialistes sur un nombre invraisemblable de pb techniques (voir le forum) et le développment permament de nouvelles fonctionnalités.

Je pense que les nouveaux entrants sur ce marché vont basculer leurs clients progressivement sur des modèles d'abonnements où ces clients seront captifs.

Avec EEDOMUS, on reste libres !
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 11 Oct 2024 15:54

OK, tu as raison.

Je reste choqué par la promesse d'une hotline qui n'existe pas. On peut acheter une box Eedomus en s'attendant à un soutien, et s'offrir de grands moments de solitude lorsque l'achat est effectué.

Le forum ne répond pas à toutes les questions (et je le regrette).
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2024 17:54

Concernant le support, quelle bonne surprise. J'ai ouvert un ticket hier et j'ai eu une une réponse ce matin.
La personne a pris le temps de me donner une réponse très détaillée.
Par contre, impossible de leur répondre pour donner le complément d'information qui pourrait leur permettre de reproduire le problème.
Je reçois ceci en réponse automatique (ca fait des années que c'est comme ça):
--------
IMPORTANT, MESSAGE REFUSE / REJECTED MESSAGE
En raison de notre politique de prévention des courriers indésirables les messages sans sujets ne peuvent être réceptionnés.
--------
Du coup, obligée d'ouvrir un autre ticket pour leur répondre....ticket qui ne sera peut-être jamais lu...
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 11 Oct 2024 18:16

Quelle bonne surprise !!!

Dans le mail initial, ils indiquent de répondre à ce mail pour enrichir

Votre demande (#567110) a été reçue et est bien enregistré. Vous recevez une réponse sous quelques jours. En l'absence de réponse, vous pouvez relancer sur ce ticket ou nous faire part de nouvelles informations en répondant à ce message.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2024 18:22

ThierryStrad a écrit:Quelle bonne surprise !!!
Dans le mail initial, ils indiquent de répondre à ce mail pour enrichir

Oui, mais j'ai toujours le même message
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar thrymartin » 18 Nov 2024 03:22

ThierryStrad a écrit:Le forum ne répond pas à toutes les questions (et je le regrette).


peut être parce que dès que l'utilisateur devient moustachu, il se barre ailleurs ? ... la ou le seul et unique support est ... un forum. En se barrant ailleurs, il contribue a diminuer l'offre d'assistance du forum.

Quand à Eedomus, son seul tort est de ne pas clarifier la situation : il a deja écrit noir sur blanc qu'il propose une offre d'assistance et qu'il y a aussi des installateurs agréés.
il devrait juste mentionner que l'abo premium n'est pas une offre d'assistance et que l'assistance gratuite c'est ... le forum.
Donc fermer le service des tickets puisque de toute façon à l'évidence, il ne s'en occupe plus.
Quand au SAV (sous garantie) en principe c'est le revendeur.

Moi je me pose surtout la question de savoir pourquoi certains sont exigeants ici quand partout ailleurs c'est pire ? vous achetez un module, une cam ip, un smartphone, une cafetière ou un raton laveur et quelque chose ne va pas : sérieux, vous avez un staff à qui vous envoyez un ticket et il vous répond ? vous avez un forum ? vous avez une offre d'assistance ?
Tiens je donne un exemple : vous avez une radio VHF CRP et vous voulez émettre en bande étroite (cherchez pas, si c'est du chinois, pensez que toutes les questions ici sont en chinois aussi pour ne nouveau venu), or, quand vous allez sur le menu de la fréquence enregistrée, rien à faire, ça ne bascule pas ! pourquoi ? alors moi j'ai la réponse, mais essayez seulement de la connaître via le constructeur (chinois) ou le revendeur français (CRP) qui monnaye tout, y compris le débridage (!)
"bon chance"

Me donnez pas des exemples ou ça marche, on le sait, par exemple, Mottez (porte vélo) se cassera en 4 en 8 et en 16 pour vous satisfaire, en direct constructeur, sans même vous demander une facture.
M'enfin je suppose qu'un cache en plastique fendu c'est facile à envoyer en photo et facile à traiter pour renvoyer la pièce via leur service expé. Alors que : "quand j'appuie sur la touche xxx, ça marche pas" ??? c'est parti pour 3 heures et/ou 30 mails
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar misterden » 23 Nov 2024 17:00

thrymartin a écrit:
ThierryStrad a écrit:Le forum ne répond pas à toutes les questions (et je le regrette).


peut être ....

Me donnez pas des exemples ou ça marche, on le sait, par exemple, Mottez (porte vélo) se cassera en 4 en 8 et en 16 pour vous satisfaire, en direct constructeur, sans même vous demander une facture.
M'enfin je suppose qu'un cache en plastique fendu c'est facile à envoyer en photo et facile à traiter pour renvoyer la pièce via leur service expé. Alors que : "quand j'appuie sur la touche xxx, ça marche pas" ??? c'est parti pour 3 heures et/ou 30 mails


Interressant ce que tu dis sur MOTTEZ car je dois prendre un porte velo pour la voiture...

Sinon je confirme ce que tu expliques, on souhaite un SAV digne d'un AMAZON avec une petite entreprise française et bien non ça peut pas exister.
On veut que ça évolue autant que toutes ces start up qui lance des produits " innovants" mais qui 6 mois apres n'existent toujours pas ou que les boites ne tiendront même pas 2 ans ( j'ai des cartons pleins de truc qui marchent plus pourtant annoncés comme révolutionnaire et innovant).

Moi je suis très content d'Eedomus, ça fait le job , c''est simple ( j'ai jeedom aussi ... et je dois dire que c'est un enfer ce truc tellement c'est compliqué et même avec une communauté / forum assez dynamique je n'y arrive pas, j'ai pas le niveau requis , faut être informaticien pour gérer ce genre de chose et avoir du temps )... et ma plus grosse crainte c'est si un jour l'eedomus n'existe plus car je sais pas ou j'irai.
Alors oui l'interface est un peu datée , on a plus de mise à jour tous les 3 mois, le SAV est très aléatoire (mais quand on a des trucs assez grave ça repond ... et effectivement même quand le produit n'est plus sous garantie .... mais parfois c'est tres frustrant car on a pas de réponse ou au bout d'un certain temps ou un bout de réponse sans avoir la suite ... ).... mais ça fait ce qu'on lui demande de faire.
et je suis avec un abonnement premium depuis le début pour soutenir cette entreprise ( vu le business model , la seul vente de box ne peut pas suffire )

Toujours un peu triste de voir des utilisateurs partir dont certains qui étaient ici avec un savoir faire dans le domaine informatique et qui apportaient un plus à la communauté d'utilisateurs ( création de script / tutoriel ... ).
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 27 Nov 2024 21:58

Je dis juste : faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait. Ne pas promettre un support si support il n'y a pas.

Après, tout est possible, faut juste l'annoncer. Ce support faisait partie des critères de choix.
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar misterden » 27 Nov 2024 23:33

ThierryStrad a écrit:Je dis juste : faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait. Ne pas promettre un support si support il n'y a pas.

Après, tout est possible, faut juste l'annoncer. Ce support faisait partie des critères de choix.


C'est souvent le cas d'annoncer plein de chose et un niveau de service top niveau les petits oignons quand on lance un produit ou qu'on lance une start up dans des domaines un peu innovant, puis avec le temps tout plein de petits avantages qu'on avait disparaissent.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar MoreauJ » 28 Nov 2024 14:21

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis un moment à la domotique, et la box eedomus m'attire pour sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec de nombreux protocoles. Cependant, après avoir lu cette discussion, je me pose pas mal de questions qui me freinent avant de franchir le pas.

Ce qui me préoccupe particulièrement, c'est le support technique. D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il y ait un vrai décalage entre les promesses faites (hotline rapide, assistance réactive) et l'expérience vécue par certains utilisateurs, où les tickets restent sans réponse pendant des jours, voire des semaines. J'ai vu des avis très partagés : certains disent que tout fonctionne parfaitement et qu’ils n’ont jamais eu besoin d'assistance, tandis que d'autres déplorent un manque de suivi et de communication lorsqu'ils rencontrent des problèmes techniques.

Dans mon cas, je ne suis pas un expert en informatique, donc savoir que je pourrais compter sur un support clair en cas de souci est important pour moi. Est-ce que ces problèmes de support sont récurrents ou plutôt ponctuels selon vos expériences ?

Pour ceux qui ont quitté eedomus, quelle alternative avez-vous choisie, et pourquoi ? J’ai lu des noms comme Jeedom ou Home Assistant, mais j’ai l’impression qu’ils demandent un niveau technique bien supérieur, ce qui me refroidit un peu.

Merci d’avance pour vos retours, vos conseils ou même vos mises en garde !
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar thrymartin » 29 Nov 2024 05:04

Moreau : Il n'ya aucun problème sur une utilisation de base : soit ne fonctionner qu'en ZWave et avec du matériel connu : la quasi totalité des problèmes ici sont des problèmes liés à d'autres protocoles (préférés le plus souvent parceque ... ils sont moins cher) ou des utilisations hasardeuses (parfois possible, parfois partiellement, parfois non ou parfois ça marche un moment puis ensuite ça marche plus).
Tu veux faire quoi exactement ?
Parcequ'au départ tout le monde va au départ sur l'éclairage, le chauffage ... puis ensuite veut la piscine, la tondeuse a gazon, la marmotte et le petit lapin, avec le dernier capteur dans le protocole nouveau qui vient de sortir ou avoir tout en ligne à partir d'un site qui ne l'a jamais prévu, voir qui l'interdit (les bulletins météo de MF par exemple) et la ... les problèmes commencent.
En gros, ta peugeot marche bien, mais tu veux un aileron, puis tu veux qu'il soit inclinable, puisque ce soit automatique avec la vitesse, puis avec la vitesse du vent, puis pas l'hiver, ni la nuit, sauf si on a la pleine lune et que la température ne soit pas au dessous de 5° mais uniquement si l'humidité n'est pas à plus de 50% ou alors tu veux un système de dégivrage automatique, avec une cam qui contrôle le tout en IA ... pour sonner et t'envoyer un MMS et un message WhatsApp si quelqu'un y pose la main.
puis puis tu appelle Peugeot qui veut pas te répondre :-)
Mais dans le forum, pour peu qu'il y ai des geeks, on va essayer de se décarcasser, si c'est possible, pour résoudre ton problème, même s'il ne nous concerne pas.
pour peu qu'il y ai des geeks ...
==>
Encore une fois :
Je ne vois pas d'offre d'assistance dans les souscriptions, même premium
(liste des avantages sur souscription free, basic, premium et protect)
par contre je vois un service payant à 60€ une heure d'assistance (service tiers)
(ainsi qu'une liste d'installateurs agréés, dans ce cas c'est eux l'assistance)
il ya bien une page, mais comme énoncé plus haut, pour le SAV
sauf un item : règles et programmation : je suppose, sous entendu, que ça concerne des problèmes de conception : par exemple, j'avais eu il ya quelques années un problème de décimales qui ne fonctionnait pas, ça a répondu et ça a été réglé dans la journée.

Pour l'utilisation il y a le forum
Et encore une fois, si c'est pour aller migrer sur des solutions open source ou aucun constructeur ne vous aidera, outre que cela s'adresse à des geeks, et ou il n'y a que du forum pour répondre aux questions et aux problemes.
franchement ... si c'est pour avoir plus de puissance, OK, mais si c'est parceque "le staf ne vous a pas répondu" faudra m'expliquer !
Donc ce serait sympa, si vous migrez, pour avoir plus de possibilités (même pour moi, sous jeedom, Mobile Alerts par exemple est accessible en direct, sans passer par une page web).
D'assurer ici une assistance, parceque c'est vous l'assistance !
La domotique est une passion ? pourquoi ne pas partagez vos expériences ?
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Fab_Rice » 29 Nov 2024 10:49

Bonjour à vous,
Alors je dirais que Thierry n'a pas tout à fait tord, il faut déjà avoir une idée de ce que l'on veut faire avec une box domotique et ensuite, en fonction de ses connaissances techniques, acheter la bonne.
Perso l'eedomus a été parfaite pour moi, j'en ai même acheté une deuxième, c'est relativement simple et il n'y a pas à "taper du code" de partout pour arriver à ses fins.

Les côté "décevants" s'il y a, c'est les possibilités de l'interface qui reste très vieillot et une partie zigbee qui pourrait être plus "puissante", tant en terme de réseau qu'en interface.

Pour ce qui est de la "hotline", il ne faut surtout pas s'attendre à du réactif à la journée, mais si on fourni les bonnes informations sur la panne et que ce n'est pas un mouton à cinq pattes, ils répondent, je n'ai eu qu'un gros plantage et ça été solutionné sous 48h maxi.

Alors ensuite "aller voir ailleurs", pourquoi pas, mais jeedom comme H.A obligent encore a entrer du code pour faire ce que l'on veut, et pas toujours avec une grande simplicité, j'ai monté un H.A en // pour l'interface mais je n'ai encore quasi rien transféré, c'est assez chiant et les automatisations (l'équivalent des règles eedomus) ne sont pas des plus souples.

Il doit rester la Homey Pro où c'est peut être mieux, mais là aussi il faut bien se renseigner avant.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar rover820i » 29 Nov 2024 17:13

Je pense que le principal problème, sans parler de la partie assistance qui est souvent sollicitée pour rien, c'est que CO n'a JAMAIS capitalisé sur sa communauté d'utilisateurs, contrairement à HA ou Homey, pour ne citer qu'eux. Quand on voit toutes les app dispo sur ces deux box (toujours en constante progression !), et l'activité énorme sur leurs forums, on se dit qu'eedomus a raté une marche.

Y'a qu'à voir : le forum est mort (en plus d'avoir une interface vraiment repoussante), truffé de robots, les utilisateurs les plus anciens désertent au fur et à mesure, et CO ne communique pas sur des évolutions possibles.

J'ai trouvé chez eedomus une bonne box pour débuter, mais arrivé à un certain niveau, je n'avais plus la puissance et la compatibilité que je recherchais. RAS au niveau stabilité et fiabilité, je n'ai pas rencontré plus de problèmes que chez homey.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar MoreauJ » 30 Nov 2024 13:35

Merci beaucoup pour tous vos retours.
De mon côté effectivement, j'avais en tête l'éclairage et le chauffage principalement sans penser à des fonctionnalités trop gadgets.
Je vois bien le danger de vouloir un premier service et puis finalement d'avoir de nouvelles attentes de plus en plus nouvelles et exigeantes qui finalement ne correspondent plus vraiment à la promesse et l'idée de départ...
Je vais prendre le temps d'y réfléchir un peu

Je vous remercie de vos conseils !
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar clarinette49 » 04 Déc 2024 08:48

Bonjour,
Pour ma part je suis globalement satisfait de ma box eedomus et elle m'a rendue beaucoup de services surtout lorsque la maison a été inhabitée pendant 18 mois.
Au début je faisais des programmations sophistiquées mais je suis revenu en arrière et me contente du basic comme ouverture et fermeture auto des volets...
Malgré ça, à terme j'abandonnerai la solution car bien que simple elle n'est pas à portée du quidam lambda et ceci pourrait poser problème si je ne pouvais plus m'en occuper ou en cas de revente de la maison.
Je basculerai progressivement mes volets roulants en somfy tahoma (mes stores sont déjà sur ce système) et ce sera tout.
Mais ce n'est pas encore pour demain alors en attendant eedomus fait bien le job et c'est important.
L'interface viello je m'en fiche car je ne l'utilise pas, tout se fait en auto ou avec des télécommandes.
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