PROGRAMMATEUR JOURNALIER

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

PROGRAMMATEUR JOURNALIER

Messagepar PA73400 » 14 Nov 2024 17:36

Bonjour,
Je souhaite réaliser une programmation similaire à l'utilisation d'un programmateur journalier basique.
Exemple : Je souhaite allumer une pompe via une prise connectée de 6 à 7h puis de 11 à 12h puis de 14 à 15h .....
Comment dois je m'y prendre ( règle ou programmation ?)

Merci par avance .
PA73400

Re: PROGRAMMATEUR JOURNALIER

Messagepar Fab_Rice » 14 Nov 2024 17:46

Ben déjà pas comme ça.
1- Les majuscules sont souvent là pour s'exprimer "FORTEMENT" (nous ne sommes pas sourds)
2- Une présentation personnelle est toujours bienvenue avant de demander quelque chose
3- Une explication sur le matériel en place et/ou voulu permet de cibler les réponses

En dehors de ça, c'est pour quoi, ta piscine ? :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Re: Programateur journalier

Messagepar PA73400 » 15 Nov 2024 18:53

Désolé Fab_Rice, c'est vrai un peu "brutus" comme entrée mais je me prend la tête depuis un moment sur ce sujet et j'avais le tête dans le guidon lors de ma dernière rédaction...
Je suis donc comme tu as pu le voir nouveau sur le forum et novice en domotique.
J'ai une box edomus + , avec des prises connectées Néo coolcam Z-wave plus.Je souhaite programmer la fontaine à eau du chat ( pas de moquerie svp ;) ) et la faire fonctionner dans les tranches horaires citées précédemment.
Merci pour ta vigilance !
PA73400

Messagepar Fab_Rice » 15 Nov 2024 19:58

Bonsoir PA73400 (Cohennoz, Marthod ou Ugine ?) ;)
Alors tu as en effet le choix pour le chat :D ,
Soit via 2 règles (une qui met en route et l'autre qui arrête) en utilisant les fonctions "Horaires"
Une règle de mise en marche à 6, 11 & 14h ....
Une règle d'arrêt à 7, 12 & 15h ....
Soit via (par exemple) le plugin "Mes Nouvelles Plages horaires" du store eedomus (voir doc ICI) qui est limité à 3 plages.
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar opa95 » 15 Nov 2024 23:39

Bonsoir
Tu peux aussi installer "Mes nouvelles plages horaires" et modifier ensuite ce plugin pour qu'il fasse ce que tu veux : nombre de plages illimitées. J'ai un script qui fait cela.
Dis si tu es intéressé. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar Fab_Rice » 16 Nov 2024 08:42

Bonjour opa95,
Bien cela si l'on peut augmenter le nombre de plage :thumbup:
Fab_Rice

Retour vers Règles et programmations