PAC Mitsibishi

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: PAC Mitsubishi

Messagepar Fab_Rice » 05 Nov 2023 11:53

Bonjour à vous,
Le sujet étant existant je continu ici plutôt que "polluer" le sujet Melcloud des systèmes Air/Air.
J'ai entrepris de monter (avec la participation de Merguez07) un script dédié aux PAC Air/Eau de Mitsubishi en partant du script Melcloud existant.
Pour le moment, voici à quoi j'arrive sur mon Ecodan Duo (avec ECS) au travers de Melcloud :

Les informations remontées sur l'eedomus
Power : état Marche/Arrêt de la PAC
OperationModeZone1 : Type de régulation (temp.pièce, temp.fixe ou loi d'eau)
SetTankWaterTemperature : état consigne température ballon ECS
ForcedHotWaterMode : état forçage chauffe ballon ECS
SetHeatFlowTemperatureZone1 : état consigne température eau chauffage
SetTemperatureZone1 : état consigne température ambiante zone 1
RoomTemperatureZone1 : température ambiante zone 1
OutdoorTemperature : température extérieure
TankWaterTemperature : température ballon ECS

Les commandes réalisables depuis l'eedomus
Power : Marche/Arrêt de la PAC
SetTemperatureZone1 : réglage consigne température ambiante zone 1
ForcedHotWaterMode : forçage On/Off chauffe ballon ECS

Je vais continuer mes "investigations" au fil de l'eau et affiner le plugin d'installation.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Re: PAC Mitsibishi

Messagepar toshopp » 05 Déc 2023 16:42

C'est déjà une avancée de pouvoir changer la température de consigne et d'allumer éteindre la PAC!

Bravo!

J'imagine que cette première version du script n'a pas encore été publié dans le store?
toshopp

Messagepar Fab_Rice » 06 Déc 2023 08:30

Bonjour toshopp,

Pour te répondre, non le script n'est pas encore dans le store, je cherchais & attendais de potentielles informations pour aller plus loin, mais sans succès à ce jour.
Je vais donc m'atteler à l'amélioration du plugin d'installation et tenter la diffusion.
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar biscay » 29 Oct 2024 00:11

Bonjour y a t il du nouveau pour l'ecodan (ecs + plancher chauffant) car je serais tres interressé par le script.
Merci beaucoup
biscay

Re: PAC Mitsubishi

Messagepar Fab_Rice » 29 Oct 2024 06:49

Bonjour biscay,
Le plugin est resté en état de construction, Mitsubishi avait piqué une "colère" il y a quelques temps en bridant les accès web sur toutes les plateformes (sauf melcloud bien sûr) car il devait y avoir saturation.
Entretemps j'ai commencé à passer sur Home Assistant et j'avoue avoir un peu lâché l'affaire, méa culpa :oops: .
Depuis sous H.A voici ce qui est accessible, ça doit être transposable sur l'eedomus :
La gestion du ballon d'eau chaude intégré
Image

La consigne de température d'ambiance
Image

Les affichages des températures
Image

J'avais aussi réussi sur l'eedomus à avoir les états de fonctionnement :
OperationModeZone1 : Type de régulation (temp.pièce, temp.fixe ou loi d'eau)
OperationMode : Mode de fonctionnement unité hydraulique (ECS On, Choc thermique, chauffage, arrêt, pause)
ForcedHotWaterMode : état forçage chauffe ballon ECS

Mais qu'en lecture, pas possible pour le moment d'actionner depuis l'eedomus.
Il faudrait que je vois si merguez07 s'est aussi repenché dessus pour finaliser quelque chose...
Fab_Rice

Messagepar biscay » 29 Oct 2024 18:30

Merci bcp pour ton retour, je cherche juste à pouvoir commander l'ecs en on/off et le chauffage du planché avec le pluggin tempo pour couper quand les jours sont rouges.
Mais je crois que le pluggin tempo bug aussi, j'ai pas réussi à récuperer la couleur du jour
biscay

Messagepar opa95 » 29 Oct 2024 19:03

Bonjour biscay
biscay a écrit:Merci bcp pour ton retour, je cherche juste à pouvoir commander l'ecs en on/off et le chauffage du planché avec le pluggin tempo pour couper quand les jours sont rouges.
Mais je crois que le pluggin tempo bug aussi, j'ai pas réussi à récuperer la couleur du jour

Le script "tempo" fonctionne, voir la discussion sur tempo, Il a été remis à jour sur le store :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar Fab_Rice » 29 Oct 2024 19:39

Bonsoir,
Alors les commandes de l'ECS et du chauffage sont assez "indirectes" chez Mitsubishi car il y a les notions d'interdictions, je pense que c'est lié à la propre programmation interne de la PAC via son agenda.
Autant j'arrive à agir facilement sur le forçage ECS ou sur le M/A global, que pour ces commandes ECS et chauffage il n'y a pas d'action directe de possible (pour le moment).
Je peux en outre agir en baissant aux minimums les consignes ECS (40°C min) et chauffage (10°C min).
Fab_Rice

Messagepar opa95 » 29 Oct 2024 20:24

opa95 a écrit:Bonjour biscay
biscay a écrit:Merci bcp pour ton retour, je cherche juste à pouvoir commander l'ecs en on/off et le chauffage du planché avec le pluggin tempo pour couper quand les jours sont rouges.

Le script "tempo" fonctionne, voir la discussion sur tempo, Il a été remis à jour sur le store :)

Désolé, je croyais que le script était dispo sur le store.
Je l'ai remis à disposition sur la discussion "tempo"
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=22&t=855&p=112582#p112582
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar biscay » 29 Oct 2024 23:05

Fab_Rice a écrit:Bonsoir,
Alors les commandes de l'ECS et du chauffage sont assez "indirectes" chez Mitsubishi car il y a les notions d'interdictions, je pense que c'est lié à la propre programmation interne de la PAC via son agenda.
Autant j'arrive à agir facilement sur le forçage ECS ou sur le M/A global, que pour ces commandes ECS et chauffage il n'y a pas d'action directe de possible (pour le moment).
Je peux en outre agir en baissant aux minimums les consignes ECS (40°C min) et chauffage (10°C min).

Du coup du on/off global fera très bien l'affaire avec le plugin tempo
biscay

Messagepar biscay » 31 Oct 2024 23:44

Fab_Rice a écrit:Bonsoir,

Bonjour Fab_Rice serait-il possible de récupérer ton script modifié pour l'ecodan?
Je veux simplement récuperer la commande ON général et OFF général. Pas besoin de pouvoir modifier les consignes ecs ou plancher.

J'ai installé le plugin dispo sur le store mais le on/off ne réagit pas avec l'ecodan

Merci beaucoup
biscay

Messagepar Fab_Rice » 01 Nov 2024 12:32

Bonjour biscay,
Oui pas de soucis je t'envoi ça en MP dans le week-end.
Autrement si c'est juste pour une commande, tu dois pouvoir entrer dans le plugin Melcloud ceci pour le On/Off :
Image
Avec en valeurs ça :
Image
A essayer pour voir si ça suffit
Bon pont
Fab_Rice

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP