Tous peripherique en rouge

Discussion sur la box eedomus

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Elpadre » 10 Oct 2024 10:28

hello, pareil, en panne depuis 44 jours. j'ai relancé le ticket mais reste sans réponse.
Je ne rale pas et comprends qu'ils ont surement d'autres priorités, mais faisant également moi même du support client, je ne laisse pas les gens sans leur dire, OUI problème connu et en cours d'investigation et un suivi régulier, mais là c'est le noir complet à par un message qui m'a été envoyé comme quoi il n'y avait pas eu de remontées de problèmes par d'autres utilisateurs.
Pour le moment pas le temps de monter une autre solution que eedomus mais quand ça va me prendre je vais tout bazzarder.
donc wait & see mais j'espère pas trop longtemps
a++ :|
Elpadre
 
Messages : 5
Inscription : 30 Août 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 10 Oct 2024 18:34

Bonjour.,
Depuis environ le 6/10, j'ai constaté avoir perdu la comandabilité de certain périphériques eedomus associé à Alexa par la Skill.
Après beaucoup de tentatives de désactivation / ré activation - révocation de la Skill - décochage/ recochages des périphériques dans l'interface Web Eedomus - appel du support Amazon - désinstallation de la Skill.... Rien ne s'est solutionné.

1 périphérique Zwave ne répondait plus et était passé en rouge

J'ai donc décidé, ce 8/10 matin de lancer une restauration de la Box Eedomus. Au retour à mon domicile à 18 h celle-ci n'était pas opérationnelle et une deuxième tentative n'a rien amélioré. L'accès à l'Ip locale affiche une page type mobile avec des icônes vides.
Après 5 essais de restauration toujours rien de concluant :( :roll:

Seul quelques périphériques Zwave restent pilotable
Plus aucun script ne fonctionne et la page qui permet de désinscrire la box IP.local/status ne répond pas.

Je m'interroge a savoir si la restauration ne nous recharge pas l'image de l'ancienne Eedomus

Image

La team Eedomus ne donne aucun signe de vie
Pouvez vous m'aider à restaurer ma box svp
Cordialement
Lagaff86
 
Messages : 20
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Anthony86 » 18 Oct 2024 11:07

Bonjour

moi j'ai eu des soucis avec mes periph Zigbee, des detecteurs d'ouverture bien detectee masi ne fonctionne pas, ma vanne zigbee idem detecte mais rien dans eedomus

contacte le service sans reponse

dommage surement la fin de cette box a cette vitesse
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 516
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar jjd » 21 Oct 2024 13:27

Bon, pour moi, toujours les 5 détecteurs ZWave en rouge, malgrès tentatives de restore.

Ma prochaine opération sera " Achat d'une boxe de marque ? pour remplacer celle-ci"
Ma boxe Eedomus ira donc a la déchetterie.
jjd
 
Messages : 353
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 21 Oct 2024 15:06

De mon côté je suis passé à Home assistant installé sur un mini pc client Dell Wyse et je suis entrain de tout remettre en place.
Mais c'est plus complexe... Faut mettre les mains dans le cambouis. D' autre part, j'ai envoyé un message sur la plate-forme d'assistance pour demander le remboursement de mon abonnement mais je ne me fais pas trop d'illusions. La panne ressemble beaucoup à celle d'un chipset mémoire défaillant qui ne supporte plus des écritures effacements de clusters. Ce qui provoque des restaurations de moins en moins complète au fil des restaurations successives.
Lagaff86
 
Messages : 20
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar rosslille » 22 Oct 2024 08:11

Bonjour
j'ai aussi les périphériques en rouge depuis hier 4h du matin
en regardant dans la page de diagnostics, j'ai "connexion cloud pour eedomus" qui est en erreur
tout le reste est ok
je suis le seul ? :?
rosslille
 
Messages : 2
Inscription : 21 Oct 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar rosslille » 22 Oct 2024 11:27

rosslille a écrit:Bonjour
j'ai aussi les périphériques en rouge depuis hier 4h du matin
en regardant dans la page de diagnostics, j'ai "connexion cloud pour eedomus" qui est en erreur
tout le reste est ok
je suis le seul ? :?


mon problème est réglé grâce à l'aide du support eedomus
ça venait de ma livebox qui avait décidé d'attribuer la même ip fixe à un autre équipement
ip de la box modifiée (et forcée dans la livebox) et tout les modules ont repris vie
rosslille
 
Messages : 2
Inscription : 21 Oct 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 22 Oct 2024 12:22

Si ça pouvait être si simple pour nous !!!
Quelle chance d'avoir pu avoir l'aide du support ! Ça prouve qu'il semble encore exister !!!
Lagaff86
 
Messages : 20
Inscription : 03 Avr 2019

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jlb44690 et 4 invité(s)