Vos retours sur les tarifs dynamiques et énergie verte ?

Pour tous les autres sujets

Vos retours sur les tarifs dynamiques et énergie verte ?

Messagepar Flavio » 02 Oct 2024 14:59

Hello à tous, j'aimerais bien tester des fournisseurs d'électricité qui combinent électricité verte et gestion optimisée des pics de conso comme avec alpiq. Pour ceux qui ont déjà fait des configs avec des équipements eedomus (genre gestion chauffage, pompe à chaleur, etc.), y’a moyen d’aller plus loin avec les tarifs dynamiques ? On peut caler des actions automatiques selon le prix de l’énergie en temps réel ? Bref, je cherche des retours d'expérience sur ce genre d’intégration, c’est efficace niveau économie ?
Dernière édition par Flavio le 25 Nov 2024 18:52, édité 1 fois.
Flavio

Re: Vos retours sur les tarifs dynamiques et énergie verte ?

Messagepar irischamplin » 18 Oct 2024 04:55

Excellent article ! Il est passionnant de constater l’intérêt de combiner l’électricité verte avec une gestion intelligente de la consommation. L’utilisation d’équipements eedomus pour des tarifs dynamiques pourrait certainement améliorer l’efficacité. La planification d’actions automatiques en fonction des prix de l’énergie en temps réel semble prometteuse pour maximiser les économies. J’aimerais en savoir plus sur ceux qui ont intégré cesbasketball stars systèmes avec succès !
irischamplin

Retour vers Le bistrot