Comment allumer des spots lors de l'ouverture du portail

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Comment allumer des spots lors de l'ouverture du portail

Messagepar jmDomo » 30 Sep 2024 15:58

Bonjour tout le monde,

J'ai une motorisation SOMFY Elixo smart IO et j'aimerais qu'à l'ouverture de portail, à la nuit tombée, allumer plusieurs points lumineux (que je vais créer pour l'occasion). Mais je ne sais pas comment faire.

Je pense que tout doit se passer entre les bornes 1 et 4.

1- L Alimentation 220v
2- Neutre
3 -AUX (éclairage de zone)
4- Contact SEC

J'avais idée d'acheter des "micromodule contact sec" zwave (car je compte aussi allumer les spots extérieurs avec ma box domotique eedomus+, voire avec des détecteurs de présence ou/et avec ma SOMFY TAHOMA SWITCH si c'est possible)

Merci pour votre aide, si avez des questions complémentaires, n'hésitez pas

Amicalement
Un utilisateur en détresse.
jmDomo

Re: Comment allumer des spots lors de l'ouverture du portail

Messagepar wistealth » 30 Sep 2024 17:47

Salut,
as tu le schéma /notice de ton moteur ?
Car souvent tu as une sortie auxiliaire (220v et environ 5a) qui s'active quand le portail s'ouvre, donc pas besoin de module pour cette utilisation simple.
Cordialement ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Re: Comment allumer des spots lors de l'ouverture du portail

Messagepar thrymartin » 06 Oct 2024 04:42

J'avais pensé la même chose, si l'installation n'est pas encore faite, si de toute façon, il faut faire courir des gaines, autant ramener tout au portail, ça ne fera pas plus de travail et rien ne sera plus fiable, quand au surcroit de consommation, c'est négligeable avec les leds aujourd'hui.
SI il n'y a pas de possibilité autre que d'alimenter les spots à partir de la maison, ben ... il reste les regles
thrymartin

Retour vers Périphériques Z-Wave