lougarou60 a écrit:Bonjour à vous deux
Bah non ta règle telle que décrite ne peux pas déclencher
Avec un « ET » ton capteur ne peux pas au même moment
changer de F vers O
« et » ne pas avoir changé depuis un certain temps
Sur le principe le critère « n’a pas changé » tout seul suffirait ; sauf qu’il me semble que s’il est tout seul il doit être combiné avec un critère horaire
Autre remarque, si tu considères comme une anomalie que ton portail soit ouvert pendant XX min. pourquoi ne pas envoyer un ordre de fermeture avant de faire hurler les sirènes !!
Bon, perso je te suggère de faire tout ça avec une macro et 2 tempos :
1 règle qui démarre la macro ( capteur O )
1 règle qui l’arrête ( capteur F )
1 règle qui ferme le portail sur tempo T1
1 règle qui gère l’alerte sur tempo T2
effectivement ce que tu dis semble logique , mais si on utilise le " EST " au lieu du " devient maintenant " ton raisonnement ne marche plus , il peut être ( EST ) ouvert / DEPUIS x min
Pour l'idée de le refermer via l'eedomus, disons que mon portail est ancien et c'est un gros bricolage dessus, en plus avec le vent il ferme mal, j'ai bien un module pour le piloter à distance en Zwave mais il marche de façon aléatoire ( le capteur d'ouverture / smart implant de fibaro est lui plus fiable on dirait ).
De plus le probleme à la base c'est qu'on arrive pas à avoir l'info qu'il est resté ouvert (car il ferme mal selon la météo ou la puissance du bras ) donc lancer des règles alors que l'info n'est pas dispo sur le fait qu'il est resté ouvert fait que ça sera pas fonctionnel.