Bonjour Unclesam
Unclesam a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu ma eedomus pour la remonter et le décompte des jours TEMPO.
Malheureusement cela ne fonctionne plus.
J'ai lu le forum avec la plus grande rigueur et tout ce que vous avez fait mais je suis peu expérimenté en programmation, script... (pour vous dire je n'ai pas tout compris donc avant de faire une connerie je me permet de vous demander conseil).
Je me demandais comment faire la mise a jour du script, n'y a t il pas un moyen de le télécharger?
Comme les mise a jour d'un ordinateur de bureau?
Voici ce la version en faisant la verif des mise a jourde edf_tempo.php
"Fichier installé : edf_tempo.php (2023-10-14 14:03)
Vous avez déjà la dernière version disponible."
Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence a propos de mon ignorance en matière de programmation.
Cordialement.
Il n'y a pas de problème à s'informer et à solliciter le forum pour avoir un partage de connaissances.
Je suis toujours disposé (en fonction de mon temps et de mes disponibilités) à expliquer à ceux qui sont intéressés (ça ma rappelle mon ancien métier d'enseignant chercheur en physique, électronique et informatique à l'université).
La dernière version du script est réellement en test actuellement, et devrait être disponible dans les jours qui viennent (V4.0) puis j'espère mise en ligne sur le Store de l'eedomus.
Avant cette mise à jour officielle, il y aura moyen de disposer du script, au pire il faudrait recharger la version V3.7 qui a été publiée il y a peu dans cette discussion, mais qui n'est pas parfaite (je n'ai pas très envie de la corriger). J'espère que la version V4.0 n'aura pas besoin de trop de correctifs, mais je ne peux pas tout tester, car en ce moment c'est toujours "bleu" et il faudrait attendre qu'il y ait des jours "blanc" ou "rouge" pour tester vraiment. Normalement, les mises à jour des infos devraient se produire vers 6h30.
Pour la mise à jour, je pense qu'il faudra soit utiliser le store (qui va ajouter quelques "devices"), soit télécharger le nouveau script et éventuellement compléter les "devices" manquants.
Les nouveaux scripts utilisent un stockage interne des données qui est différent des anciennes versions, c'est théoriquement transparent, mais il peut arriver qu'il y ait des incohérences et dans ce cas il est prudent d'effacer l'ancien script avant de télécharger le nouveau, ce qui détruit complètement les anciennes valeurs.
Pour recharger un script :
- Pour charger le nouveau script, il faut qu'il ait été chargé sur l'ordinateur sous le nom "nom.php" ici (edf_tempo.php) en respectant la casse (majuscules/minuscules).
- Ouvrir la liste des scripts :
- Code : Tout sélectionner
http://192.168.x.y/script/
(où 192.168.x.y est l'adresse de la box)
- Si la box demande une connexion, accepter et refaire la demande
- Optionnel : Pour effacer un script, le rechercher dans la liste et cliquer sur le symbole "-" (effacer) du script
- En bas de la liste des scripts, cliquer sur "
Parcourir", sélectionner le fichier puis cliquer sur "
Ouvrir" et enfin sur "
Envoyer". Le fichier est envoyé sur le site eedomus pour vérification puis sur la box.
On aurait pu aussi
- Ouvrir la fenêtre de contrôle du device en cliquant sur son titre
- Cliquer sur "
Editer"
- Sélectionner tout le texte du script et le remplacer par le nouveau script (Copier/Coller)
- Cliquer sur "
Sauvegarder" et refermer la fenêtre d'édition
- A partir de la fenêtre d'édition, il est aussi possible de modifier une ou plusieurs instructions en respectant la syntaxe php (il ne doit pas apparaître de "x" en début de ligne); si une instruction n'est pas interprétable, il y aura une erreur au moment de la sauvegarde (pour éviter de tout retaper, il est conseillé de sauvegarder le texte, au moins dans le presse-papier avant de l'envoyer à la box).
- Si tu ne connais rien au php, les modifications possibles seront peu nombreuses, juste quelques indications :
--Une instruction doit se terminer par un
;
pour être exécutée :
$x = 1;
affecte "1 à la variable x.
--Pour invalider une instruction, on peut la passer en Commentaire : ajouter
//
en début de ligne :
//Ceci est un commentaire
ou
//$x = 1;
ne sera pas esécuté
--Pour suivre une valeur ($valeur) Insérer l'instruction
echo "test : $valeur\n";
, qui affichera par exemple
test : 127
et sautera à la ligne si le
\n
est présent
--Pour suivre une valeur ou un tableau ($valeur) Insérer l'instruction
var_dump($valeur);
, qui affichera par exemple le type et le contenu de $valeur et sautera à la ligne
--Après une instruction d'impression, le contenu du XPATH sera faux, mais la fenêtre de test permettra d'observer les valeurs (ne pas oublier de supprimer les impressions avant de resauver le script) sinon les devices ne fonctionneront plus).
--Pour aller plus loin, voir un habitué...
- Depuis la fenêtre du device, il est aussi possible de tester le script en cliquant sur "
Tester"
puis de nouveau sur "
Tester" depuis la fenêtre de Test.
Bon Week-end
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)