J’abandonne eedomus

Discussion sur la box eedomus

J’abandonne eedomus

Messagepar díadeluz » 12 Sep 2024 22:10

Bonsoir à tous,

J’abandonne définitivement eedomus après 4 ans d’abord à cause du mutisme de l’équipe à la limite de l’insulte.

Ensuite je me rends compte en passant sur Home Assistant combien la boîte verte tient du mécano pour enfants avec une performance pourrie (les temps de réponse astronomiques et des desinclusions sauvages en Zwave/Zigbee en particulier) et un taux de confiance quasi nul (surtout la nuit lorsqu’ils font leurs “sauvegardes”.). Sans parler des heures passées à tenter d’inclure un simple capteur Aqara ou à réinventer la poudre en bidouillant du php dégradé. Ou de leur anglais niveau ce2.

Disons qu’eedomus m’aura aidé à réfléchir aux besoins et algorithmes pour domotiser la maison. Pour l’exécution une plateforme sérieuse ouverte est absolument nécessaire.

Avec les ressources infinies des communautés HA le moindre souci de compréhension a sa solution en 20 min max sur forum, sur Reddit et même Facebook.Sans compter les centaines de handlers qui permettent d’intégrer pratiquement tous les matériels dans HA.

Adieu donc eedomus+ : mes radiateurs sont encore gérés par le plugin Thermor / Cozytouch mais dès demain je débranche et je vends.

Bonne continuation à tous.
díadeluz
 
Messages : 82
Inscription : 24 Fév 2020

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Essam10 » 13 Sep 2024 08:51

Bonjour,

Je suis presque au même niveau que toi.

Comme tu dis, leur silence est une insulte manqué de respect vers ses utilisateurs.
Il y a une merde il y a 15jours, et 15jours qu'on attend une explication et une solution.

Triste equipe
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 150
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar fullpower » 13 Sep 2024 09:47

Bonjour,

Arf, la Eedomus est (ou était, surtout quand je lis qu'il y'a eu un crash il y'a 15 jours) quand même une box fiable pour le Z-wave.
Les crash et le mutisme sont peut être le signe ou l'amorce du début de la fin pour Eedomus (c'est une hypothèse) ...
En tout cas c'est clair qu'ils se sabordent là ...
Mais du temps où je l'utilisais, je dois quand même reconnaitre que je n'ai jamais eu un seul pépin avec le Z-wave...c'est stable et réactif ! j'ai du mal à saisir les problèmes de latence rencontrés ...
(après je n'avais que du Z-wave et un Rfxcom et pas de Zigbee sur la Eedomus).
Maintenant, c'est vrai que la communauté HA est active et qu'un pb de configuration trouve une solution très rapidement ..mais c'était aussi le cas avec Eedomus il y'a qq années ... ;)
Essayer HA, c'est l'adopter en fait ..jusqu'à la prochaine solution domotique qui sortira et qui défoncera tout le monde ! :D
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Essam10 » 13 Sep 2024 10:12

C'est clair, ca on peut pas leur retirer, j'ai eu aucun soucis depuis 2018 que du contraire, mais depuis 15jours je sais pas ce qui se passe
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 150
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Nico832a » 15 Sep 2024 08:47

Bonjour,
je vous trouve un peut dure, ça fait 8 ans que mon Eedomus tourne chez moi et aucun plantage à signaler, la team m'a toujours répondue rapidement. ça reste un box accessible à tous le monde, en comparaison d'un Jeedom Luna, on a pas besoin d'être ingénieur en informatique pour la faire fonctionner.
Nico832a
 
Messages : 23
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar BehelGro » 20 Sep 2024 17:18

Bonjour,

J'ai 2 EEDOMUS depuis 5 ans. Pas de soucis majeurs. Il est vrai que le support est inexistant et qu'il faut se débrouiller par soi-même ou via les forums. Mais je trouve la solution robuste et fiable dans le temps.
BehelGro
 
Messages : 33
Inscription : 24 Juil 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)