Ça marche bien, mais à quel prix ?

Discussion sur la box eedomus

Ça marche bien, mais à quel prix ?

Messagepar Mwahid » 06 Sep 2024 07:57

Bon, je sais pas si j’suis le seul, mais avec tout ce qui se passe niveau domotique ces derniers temps, j'me dis... tout ce qu’on rajoute, c’est vraiment nécessaire ? Genre, ça devient pas un peu trop compliqué des fois ? Entre les mises à jour, les compatibilités, et les trucs qui changent tout le temps, ça finit pas par plus embrouiller qu’autre chose ?
Mwahid
 
Messages : 1
Inscription : 05 Sep 2024

Re: Ça marche bien, mais à quel prix ?

Messagepar fabsteph » 06 Sep 2024 11:09

Salut,
Bah c'est un peu ça pour toute notre vie de tous les jours non ?
On est passé des Nokia 3310 qui avaient 4 touches à des smartphone IA, des voitures 2chevaux sans électronique à des Tesla, des lavoirs au bout de la rue à des machines à laver sur Wifi qui analysent la saleté, bref, c'est un peu la vraie vie de toujours évoluer non ??
Moi j'adore . . . mais on peut vivre au fond d'un bois avec un lavoir, une 2CV et un Nokia 3310 et être super heureux, pas de pb !
A+
fabsteph
 
Messages : 4
Inscription : 28 Août 2024

Re: Ça marche bien, mais à quel prix ?

Messagepar misterden » 06 Sep 2024 16:15

Oui je comprends ce que tu veux dire, on commence à mettre le basique, puis on profite d'une promo on rajoute 1, 2 , 3 periph, puis de nouveaux usages ( par exemple en appartement je touchais rien sur l'électricité .... en maison avec panneaux mon tableau électrique est connecté à l'eedomus .... puis la piscine puis le chauffe eau etc etc ... ).

Au final on prend du recul je me rends compte que j'ai plein de periph dans un carton, soit acheté en promo et pas encore installé ( achat compulsif au final ) soit d'ancien qui ont été remplacé ....

Et puis on se rend compte que tout ça fait qu'on devient l'esclave de la chose qui justement devait nous simplifier la vie .... le remplacement des piles ( avec plusieurs dizaines d'appareil et bien statistiquement on a 1 pile ou 2 à remplacer par semaine ), les problèmes techniques ... plus on a d'appareil et plus statistiquement on aura des problèmes. et le temps que ça bouffe à trouver la solution pour que ça marche...

Donc arrive le moment ou l'on cherche à simplifier, alléger le système, revenir au basique .... mais ça n'est pas si simple non plus.
misterden
 
Messages : 751
Inscription : 02 Nov 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron