Communication Z-wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Communication Z-wave

Messagepar Czygen » 05 Sep 2024 11:45

Bonjour
J’ai 2 capteurs Zooz ZSE42 neufs avec des piles neuves. Ils s’installent bien sur ma box Eedomus+
Mais ensuite ils se révèlent inaccessibles au bout de quelques minutes malgré une distance inférieure à 10m
Je les ai maintenant, pour essai placé dans le même local que la box à moins d’1m. Ils sont reconnus accessibles et piles à 100% mais la qualité réseau reste inexorablement à moins de 25%.
Pouvez-vous me donner une piste de diagnostic et de solution pour que je puisse enfin les utiliser normalement et où ils devraient être placés ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Czygen

Re: Communication Z-wave

Messagepar Dom57 » 05 Sep 2024 17:52

Bonjour
J'ai 2 capteurs zooz (température + ouverture) avec le même problème.
Qualité réseau entre 15 et 25%, avec un module zwave sur secteur à moins de 1 mètre (qui lui est à 100%).De plus les piles à changer tous les 3 mois environ!! J'ai un doute sur la fiabilité sur cette marque.
Dom57

Messagepar Czygen » 15 Sep 2024 11:51

Bonjour Dom57
Merci pour cette info qui ne me rassure pas.
J’ai contacté et relancé le support eedomus qui ne me répond pas
Ca ne me rassure pas non plus sur la pérennité de cette solution
Czygen

Messagepar errorjet » 03 Oct 2024 03:36

Bonjour! D'après ce que vous avez partagé, il pourrait y avoir plusieurs causes au problème avec le capteur Zooz ZSE42 et votre système Eedomus+.solar smash Je pense que la mesure slaf Interférence ou interférence avec le signal Z-Wave ou Batterie ou capteur faible La consommation d'énergie variable est plus que prévu
errorjet

Messagepar thrymartin » 06 Oct 2024 03:59

Peut être un problème de réseau, y a t il un capteur fonctionnel à proximité ? (tous les capteurs sont répéteurs) et la matrice radio est elle correcte ? éventuellement, refaites une optimisation pour ces capteurs et ceux à proximité ...
Après changement de piles, certains ont été obligés de désinclure / réinitialiser et réinclure.

PS : la plupart des capteurs low cost ou de marques / modèles récents ne doivent pas être achetés avant d'avoir contrôlé leur bon fonctionnement dans les forums et prioritairement dans celui ci qui montre encore une fois son utilité, malgré ce que certains en disent...
(le bon fonctionnement comprend aussi la prise en compte par la box à l'image du FGR224 dont les probèmes récurent dans tous les systèmes, y compris HA, venaient d'une mauvaise intégration, tous pensant que la prise en compte du modèle précédent était suffisante ... )
Et on n'achète pas d'avance un stock: ou alors dans ce cas, il convient de tester immédiatement les capteurs pour se couvrir avec la garantie

PS : Parfois le bon marché est hors de prix, mais même chez les marques réputées, par exemple Qubino (✞), il y a aussi des capteurs qui partent en vrille, leur fiabilité est statistique et dépend de la qualité des composants qui n'est pas égale, même dans la même série, mais qui surtout est généralement plus faible dans le low cost (toute l'électronique est concernée).
Ce pour parfois, une réinitialisation (la désinclusion s'en charge ches Eedomus) et une réinclusion peut être salutaire et si le plantage revient trop souvent ... ben poubelle (ou échange standard si récent) ...
thrymartin

Retour vers Périphériques Z-Wave