bonjour tsabatier.
L'accès aux paramètres de la caméra en tapant l'adresse IP dans la zone URL du navigateur peut être plus ou moins fonctionnel suivant le navigateur utilisé autant au niveau des validations que de la présence des différents onglets ce qui pourrait expliquer pourquoi tu es bloqué.
Aujourd'hui et contrairement à ce que j'ai écris dans mon tuto de 2021, le logiciel Foscam VMS est tout à fait fiable suite à différentes mises à jour.
1- Si tu utilises un PC, tu peux télécharger Foscam VMS à l'adresse ci-dessous (je ne l'ai pas vu sur Microsoft Store) :
https://www.foscam.com/downloads/app_software.html2- Si tu utilises un Mac comme moi, le logiciel est également disponible sur le site de Foscam par le même lien mais je te conseille d'utiliser plutôt la version disponible sur AppStore car elle sera téléchargée directement en un éclair et tu bénéficieras des mises à jour automatiques et en plus pour la supprimer, c'est comme sur l'iPhone et donc d'une simplicité enfantine.
Après installation, tu peux oublier la méthode précédente par le navigateur et utiliser Foscam VMS pour poursuivre la configuration de ta caméra.
Pour info : le FTP d'eedomus est le cloud qui hébergera les images fixes (snapshots) de ta caméra de façon plus ou moins nombreuses selon que tu as acheté l'abonnement premium ou pas.
Pour les vidéos, je parle dans le tutoriel de carte SD mais si tu possèdes un NAS notamment Synology, il y est possible de les stocker.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu es à nouveau bloqué.