Fucking Bot

Pour tous les autres sujets

Re: Fucking Bot

Messagepar Harzhal » 18 Juin 2024 07:34

Bonjour à tous.
ARTNOW n’étant plus avec nous, qui a les droits pour virer ceux qui viennent encore d’apparaître sur le forum ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar klaushomelive » 19 Juin 2024 10:38

Faux laisser la place aux Jeunes; je propose Harzhal :lol:
klaushomelive

Messagepar fullpower » 19 Juin 2024 11:32

bonne idée !
je vote pour ! :D
fullpower

Messagepar Harzhal » 19 Juin 2024 12:53

Sympa les gars mais « jeune » en ce qui me concerne ce n’est malheureusement plus vrai :oops:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar Fab_Rice » 14 Déc 2024 16:56

Salut à vous,
Etant de plus en plus "agacé" par nos "potes" les Bots, je viens de poser un ticket, probablement dans le vide à la team :
"Bonjour,
Face à la contamination croissante par de plus en plus de "bot" sur le quasi seul support d'entraide de eedomus, ne serait il pas intéressant d'en modifier (ou de réglementer) l'accès ?
Ne serait ce que par une validation humaine ou automatisée des inscriptions (ce qu'il se fait sur d'autres forums), je pense alors que le forum pourrait à nouveau avoir des postulants au titre de modérateur.
Merci d'avance pour votre retour "
Même si je suis quasiment convaincu que ça ne mènera nul part ... :evil:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Harzhal » 14 Déc 2024 18:42

Salut Fabrice, tu auras au moins eu le mérite d’essayer :angel:
Harzhal

Messagepar ARTNOW » 15 Déc 2024 09:10

Harzhal a écrit:Bonjour à tous.
ARTNOW n’étant plus avec nous, qui a les droits pour virer ceux qui viennent encore d’apparaître sur le forum ?

Salut HARZAL , salut l'équipe , j'espère que vous allez bien , je passe de temps en temps sur le forum , j'ai fait un peu de ménage avec les bots hier samedi 14/12 , même si je suis parti vers un autre système , je reviens de temps en temps car vos idées et préoccupations sont intéressantes et permettes parfois d'avancer avec d'autres box domotiques. Je vais essayer de passer plus souvent , les congés de décembre me permettrons de le faire ;) a priori , pas de gros changement depuis mon départ ?

Joyeuses fêtes à toutes et tous :)
Arnaud
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar Fab_Rice » 15 Déc 2024 11:29

Salut Arnaud,

Content de te lire ;)
Autrement ben non, eedomus est fidèle à elle même : RIEN DE NEUF ! :lol:
Perso, j'ai monté mon H.A et interfacé mes eedomus dessus grâce à la participation des membres du forum H.A, c'est assez sympa même si ce n'est pas aussi simple à appréhender.

Passes également de très bonnes fêtes de fin d'année :wave:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar thrymartin » 15 Déc 2024 23:01

bonne fêtes ARTNOW

comme chez moi tout va bien, je passe rarement mais effectivement, ya non seulement des bots, mais aussi des contributeurs qui se font pirater : je viens de supprimer 2 messages de pub en anglais d'un contributeur qui avait déja posté des 10aines de messages depuis un sacré moment avec une dernière apparition en 2022 ... sur que c'est pas lui, mais c'est son compte !
Ca me generai de le bloquer si ça prenait d'autres proportions, mais bon ...
J'ai déjà demandé sans succès l'acces admin (simple)
j'aurai pu avoir son email, puisqu'en général, ceux qui ne sont pas venu depuis 2 ans ne vont pas lire les MP,
Aussi et surtout pour pouvoir supprimer d'un coup tous les messages d'un bot (si y'en a 150 a supprimer un à un, je baisse les bras, or c'est tout ce qu'on peut faire en temps que modérateur : un à un)

en tout cas : mettez des vrais mots de passe :

A TOUS !
les bots vont vous décortiquer vos mots de passe le temps que vous clignez des yeux si vous vous êtes amusé à mettre le prénom de votre copine, votre code postal ou votre date de naissance, c'est pareil que de, parceque j'en connais, mettre 0000 ou 1234 idem un truc du genre jojo638

et si un mot de passe du genre vB**89a!W&8bzy vous semble à juste titre impossible a mémoriser ... voila un utilitaire de mot de passe gratuit : Bitwarden (accepte le déblocage biometrique)
et pour y accéder un seul mot de passe que vous allez peaufiner avec des données perso et un texte que vous aimez bien : en ces temps de Noël, je vous donne un exemple avec Mariah Carey et disons que vous vous appelez Arthur et votre département c'est le 57 et ça donne :
I don't want a lot for Christmas (notez le a et le for en @ et 4)
Id'tw@l4C et donc
ArthurId'tw@l4C57 - sisi on peut s'en souvenir, mais on l'écrit aussi dans une carte qu'on met dans une enveloppe qu'on cache ou vous voulez, mais pas dans votre baisenville
cet exemple fait 18 caractères, déplombage en force brute impossible, d'ailleurs pour vos mots de passe vous pouvez vous contenter de 14 (tout, min, maj, chiffres, caractères spéciaux) = 805 milliards d'années en 2025 avec une puissante station de travail pour décortiquer ça en force brute ! (et 18 caractères, même le chiffre est inconcevable : le poids de 4 terres qu'on compterai, gramme après gramme ... 19*10 puissance 30)

le tableau ci dessous est issu du site gouvernemental francenum.gouv.fr

Image
thrymartin

Messagepar Harzhal » 16 Déc 2024 07:40

Salut ARTNOW, bien content aussi de te lire sur le forum et merci pour le « ménage »…
Harzhal

Messagepar ARTNOW » 16 Déc 2024 08:32

thrymartin a écrit:bonne fêtes ARTNOW

comme chez moi tout va bien, je passe rarement mais effectivement, ya non seulement des bots, mais aussi des contributeurs qui se font pirater : je viens de supprimer 2 messages de pub en anglais d'un contributeur qui avait déja posté des 10aines de messages depuis un sacré moment avec une dernière apparition en 2022 ... sur que c'est pas lui, mais c'est son compte !
Ca me generai de le bloquer si ça prenait d'autres proportions, mais bon ...
J'ai déjà demandé sans succès l'acces admin (simple)
j'aurai pu avoir son email, puisqu'en général, ceux qui ne sont pas venu depuis 2 ans ne vont pas lire les MP,
Aussi et surtout pour pouvoir supprimer d'un coup tous les messages d'un bot (si y'en a 150 a supprimer un à un, je baisse les bras, or c'est tout ce qu'on peut faire en temps que modérateur : un à un)

en tout cas : mettez des vrais mots de passe :

A TOUS !
les bots vont vous décortiquer vos mots de passe le temps que vous clignez des yeux si vous vous êtes amusé à mettre le prénom de votre copine, votre code postal ou votre date de naissance, c'est pareil que de, parceque j'en connais, mettre 0000 ou 1234 idem un truc du genre jojo638

et si un mot de passe du genre vB**89a!W&8bzy vous semble à juste titre impossible a mémoriser ... voila un utilitaire de mot de passe gratuit : Bitwarden (accepte le déblocage biometrique)
et pour y accéder un seul mot de passe que vous allez peaufiner avec des données perso et un texte que vous aimez bien : en ces temps de Noël, je vous donne un exemple avec Mariah Carey et disons que vous vous appelez Arthur et votre département c'est le 57 et ça donne :
I don't want a lot for Christmas (notez le a et le for en @ et 4)
Id'tw@l4C et donc
ArthurId'tw@l4C57 - sisi on peut s'en souvenir, mais on l'écrit aussi dans une carte qu'on met dans une enveloppe qu'on cache ou vous voulez, mais pas dans votre baisenville
cet exemple fait 18 caractères, déplombage en force brute impossible, d'ailleurs pour vos mots de passe vous pouvez vous contenter de 14 (tout, min, maj, chiffres, caractères spéciaux) = 805 milliards d'années en 2025 avec une puissante station de travail pour décortiquer ça en force brute ! (et 18 caractères, même le chiffre est inconcevable : le poids de 4 terres qu'on compterai, gramme après gramme ... 19*10 puissance 30)

le tableau ci dessous est issu du site gouvernemental francenum.gouv.fr

Image

Salut THYMARTIN , oui tu as raison , attention aux mots de passe , pour ce qui est de la supression des bots , c'est vrai que c'est laborieux , 3 étapes manuelles à chaque spam :
* bloquer utilisateur
* bloquer adresse ip
* supprimer le message
et je rajouterais voir historique de l'utilisateur .

De plus il faut parcourir tous les sujets et égrainer les messages un à un pour trouver un signalement ou un lien caché dans un contenu ou signature.

Au final cela reste utile et satisfaisant , dans ce contexte ou l'IA deviens méga puissante , je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge .
P.S
A propos des IA , n'hésitez pas à les utiliser pour les scripts et codage , c'est franchement une aide utile

Arnaud
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Précédent

Retour vers Le bistrot