doctissimi13 a écrit:Que pensez vous du branchement du ZWA008 pour connaitre l'état du portail ?
SW2 c'est le fin de course du moteur 2 qui est normalement branché su la borne 43 de la carte.
doctissimi13 a écrit:Le problème c'est que je sais pas si c'est du 24 volts en borne 43.
doctissimi13 a écrit:Le problème c'est que je sais pas si c'est du 24 volts en borne 43.
doctissimi13 a écrit:J'ai la confirmation de chez BFT FRANCE c'est un contact sec sur le fin de course borne 43.
doctissimi13 a écrit:Voila la réponse du magasin de domotique.
Quand pense tu FAB_RICE.
Je me suis donc penché sur votre demande concernant votre portail avec toutes les informations que vous m'avez envoyé.
Par contre vous mentionnez un FGS-212, nous sommes bien d'accord au vu de votre commande que c'est plutôt un FGS-224 non ? Oui déjà évoqué, avec deux contacts secs (avec le même commun) cela permet de générer deux ordres (commandes)
Alors pour la partie commande, cela ne devrait pas poser de soucis, concernant le câblage du FGS-224 :
La borne N du FGS-224 sur la borne N de la carte électronique Oui
La borne L du FGS-224 sur la borne L de la carte électronique Oui
La borne IN du FGS-224 sur la borne COM (n°60) de la carte électronique Oui
La borne Q1 du FGS-224 sur la borne IC 1 (n°61) de la carte électronique (elle gérera l'ouverture totale et la fermeture) Oui
La borne Q2 du FGS-224 sur la borne IC 2 (n°62) de la carte électronique (elle gérera l'ouverture partielle, possible qu'il faille configurer la carte électronique pour cela) Oui si l'automatisme du portail et sa programmation le permette
Pour ce qui est des réglages Z-Wave du FGS-224, il faudra :
Mettre les paramètres n°150 et 151 à la valeur 2 (pour les configurer en mode impulsion) cela je te laisse le tester car pour avoir fait ce type de montage avec un autre type de module, cela dépend aussi des temps de réponse de l'eedomus
Mettre les paramètres n°154 et 155 à la valeur 10 (pour configurer l'impulsion à 1 seconde)cela je te laisse le tester car pour avoir fait ce type de montage avec un autre type de module, cela dépend aussi des temps de réponse de l'eedomus
Car si j'ai bien compris, l'optique c'était de brancher le module sur les fins de courses ?
Cela ne doit jamais être fait pour plusieurs raisons :
Les fins de courses de la carte électronique sont utilisées pour le moteur et pour des questions de sécurité, il ne faut jamais interagir avec
Cela n'est pas possible de se brancher dessus avec ce module, en effet si vous récupérez la fin de course, elle ne peux plus être envoyée à la carte électronique (on ne peux pas les brancher en parallèle)ce n'est pas tout à fait exact, c'est faisable, mais si l'on veut "limiter" les risques, il vaut mieux respecter cette préconisation
Pour connaitre l'état d'un portail, on ne peux pas le faire en filaire, il faut passer par de la détection d'ouverture (comme pour une porte par exemple).
Ce qui est le mieux dans ce type de besoin, c'est de partir sur un FGBS-222 + un capteur d'ouverture magnétique filaire.Oui, encore faut il trouver le capteur d'ouverture qui va bien selon son type de montage, là encore il faut un capteur à contact sec pour un raccordement sur le FGBS-222
Le FGBS-222 à l'avantage de pouvoir gérer et la partie commande, et de récupérer via ces entrées le capteur magnétique filaire.je n'ai pas encore utilisé de FGBS-222, mais de mémoire il n'existe qu'en alimentation VDC (courant continu, 24VDC en général), il ne faudra donc pas l'alimenter depuis les bornes L & N de l'automate du portail, mais le moins (GND) en borne 50 et le +24 (P) en borne 51
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)