Bonjour à tous,
Après avoir eu les réponses sur ce forum que je me posais sur les box domotique, puis après être allé fouiner à droite et à gauche sur les sites internet, je me suis décidée sur le choix de ma box domotique. Ce sera une EEDOMUS
Je vais voir quand je vais l'acheter (par rapport au budget), mais je voudrais bien la prendre avant d'eménager dans notre nouvelle maison afin de pouvoir maitriser un peu le fonctionnement.
Il va falloir voir avec l'électricien afin qu'il monte les modules des volets roulants quand il fera les branchements, comme ça on n'aura pas à le faire (sachant que l'on aura 5 volets roulants, ça fait un beau petit budget).
Par la suite, il faudrait prendre le rasberry.pi pour la vidéo et audio multiroom.
et petite folie, me trouver un nabaztag V2 (j'en ai vu sur ebay pas trop cher).
Bref, si je cumule le tout pour commencer :
- box eedomus : 259 €
- modules volets roulants (60x5) : 300 €
- 2 prises off/on avec mesure énergies (60x2) : 120 €
- nabaztag V2 : eviron 50 €
ce qui fait un total pour commencer de 730 € environ.
Puis par la suite :
un rasberry.pi : environ 60 € en comptant le tout
mise en place d'un système d'alarme avec détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, caméra Ip.... : pas encore chiffré, mais à mon avis ça va vite monter.
Heureusement, on va faire tout ça petit à petit et comme je dis, ça fera des idées cadeaux pour les anniversaires et noël