Bonjour à tous,
A l'étage j'ai des radiateurs éléctrique dans chaque chambre. ils ont des relais FGS221 pour piloter les modes du chauffage en fonction de la programmation de la box. J'ai créé un etat "Enfant ABS" qui est associé à une règle. Cette règle dit que si l’état est ABS alors consigne de chauffage désactivé. Cela ne fonctionne que quelques heures jusqu’à ce que mon planning change la consigne de chauffe de la maison. Exemple, si je change l’état en mode ABS de ma fille l’après midi, la consigne de sa chambre passe bien en "désactivée" mais le soir ma programmation bascule pour chauffer les chambres et là, la consigne de sa chambre se mets en chauffe.
J'en conclus que la règle fonctionne à l'instant T mais pas dans le temps. je cherche une solution comme les détecteurs d'ouvertures (que j'ai) qui coupe le chauffage si la fenêtre est ouverte. Une règle qui fonctionne tout le temps jusqu’à je change l'état en "Présent".
Je n'ai pas envie de passer par le planning car notre planning change si nous sommes en home office ou pas. CE qui voudrait dire que je devrais faire des version de planning pour tous les cas de figure et j'ai 2 enfants . Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
MErci et bonnes fêtes à tous