Je reviens sur la fiabilité ZIGBEE.... c'est simplement catastrophique
Je pensais avoir reussi à avoir quelque chose d'utilisable mais non.
Pour rappel la distance entre la box ( qui porte la clé dédiée) et les 2 appareils plus proches ( prises connectées dont le principal usage est juste de servir de relai pour ce qui se trouve plus loin ) est de moins de 7 ou 8 m alors oui il y a des murs mais j'ai pas ces problèmes avec du Zwave.
Le Zigbee je m'en passerai mais impossible de trouver une vanne motorisée pour mon arrivée d'eau en Zwave.
Pour les modules fils pilotes aussi on n'en trouve plus en Zwave ( j'en ai en Zwave et ça tourne nickel ).
Les prises connectées ne me servent que pour servir de relai d'extension au maillage zigbee ( sans succès au final ).
Et les capteurs de fumée à la limite si ils sonnent ça nous réveillera c'est tout ce que je leur demande.
Voila à quoi ça ressemble:

- periph Zigbee
- zigbee eedomus.JPG (66.12 Kio) Consulté 31 fois
C'est quand même incroyable est ce que le problème vient de ce protocole et dans ce cas pourquoi autant de fabricant nous sortent des produits avec ?
Est ce que l'eedomus n'arrive pas à gérer la clé ou est ce que cette clé à un probleme ?
J'ai un jeedom que j'utise pour 2 ou 3 trucs réseau /bluetooth et qui communique avec l'eedomus mais elle se trouve encore plus loin des periph zigbee donc vu la galère pour programmer un truc sur jeedom par rapport à l'eedomus j'ai pas envie de perdre un temps de dingue pour au final avoir le même probleme .