je reviens vers tout ceux qui reste coincé dans la procédure de consentement
je remercie #fweens pour sa confiance, ce qui me permet de mettre ce message pour ceux qui aurait un pb (sur le bon site
) à obtenir la connexion et le consentement.
bonne nouvelle, j'ai pu terminer la config avec le consentement pour le linky qui avait un pb .
Warning: enedis a une erreur dans la requête de récupération des données horaire et puissance, je suis en échange avec eux pour voir pourquoi. Ça n'empêche pas le reste de fonctionner.
Rien à voir avec notre Pb mais je le mentionne à ce stade.
Maintenant que j'ai pu voir le pourquoi du pb sur un exemple concret, on en vient à ce qui clochait et le pourquoi l'utilisateur n'y est pas arrivé (c'est pas de safaute).
Lors de la connexion au serveur Enedis (y compris hors eedomus), il y avait systématiquement une erreur lors de l'authentification avec un message de type 'fallBack erreur ...' ce qui fait que dans la procédure, ça n'enchainait pas avec l'accès au compte enedis et à la demande de consentement.
il est possible, sans certitude aucune, que ce soit dû au pswd avec les '...' ou autres caractères spéciaux qui ne soient pas appréciés par le login enedis.
Malgré cela , en restant sur le même navigateur si on refais une tentative de connexion à enedis dans un autre onglet, on accède quand même au compte sans procédure de login (les mystères de Enedis et de leur informatique).
une fois que cette connexion est établie, le navigateur qui va être sollicité pour obtenir le consentement à gardé en cache le connexion et ne demande plus de s'authentifier, (Attention il faut que ce soit le même navigateur et la même session sans erase du cache).
De ce fait la procédure de demande consentement, lancée depuis eedomus accède à la partie consentement et au reste de la procédure (coche OK, puis valider, puis info de saisie du PRM et enfin création du plugin pour ton linky).
j'espère que cette info débloquera d'autres personne, sinon sollicitez moi en MP pour que je regardes votre PB.