Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en domotique.
Petite présentation rapide.
Nous faisons construire, et comme je suis une fan de domotique, je me suis dit que c'était le moment d'en profiter.
Mais, il faut trouver la bonne box domotique.
Au départ, je me suis renseignée sur les système Blyss, SOMFI..., mais après renseignements je me suis aperçue qu'ils appartenaient à des protocoles fermés. Donc, nouvelles recherches pour trouver "la box idéale ".
J'ai trouvé la Vera Lite; la Zipabox et l'eedomus. Je laisse de côté la Vera, car assez compliqué au niveau des scénarios et franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête .
La Zipabox me parait pas mal avec un système de puzzle pour les scénarios.
L'eedomus m'a ravie, car déjà c'est une box française, du coup, site internet en français et je trouve bien pensé. La mise en place des scénarios n'a pas l'air trop compliqué. Donc, actuellement mon coeur balance.
Sinon, voilà ce que je voudrais faire avec une box domotique.
- piloter et programmer les volets roulants,
- pouvoir allumer la lumière extérieure avec mon smartphone quand on arrive et qu'il fait nuit (marre de chercher le trou de la serrure en tatonant dans le noir )
- j'ai deux appareils électroménagers (lave-vaisselle et sèche linge) qui clignotent "bêtement" quand leur cycle est fini, donc j'aimerais pouvoir les programmer afin qu'il s'éteignent quand leur cycle est terminé,
- programmer lumières et volets roulants afin qu'ils s'allument et s'ouvrent (quand on est dans la maison) si le détecteur de fumée se déclenche,
et pourquoi pas, faire une diffusion sonore dans les différentes pièces de la maison.
Comme me dit mon mari, je ne manque pas d'imagination.
Pouvez vous me dire pour quelles applications vous utilisez votre eedomus ?
Merci.