JuanMarco a écrit:Bonjour à tous,
Bonne nouvelle le service API "Authorize" d'Enedis est à nouveau opérationnel...
https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/
Reste à la Team eedomus à adapter son process de connection, car en essayant de lier à nouveau on obtient une "erreur interne de serveur"...
On n'est plus très loin de la résolution.
Denis La Malice a écrit:Salut et merci pour la com. Mais je suis pas sur de tout comprendre. La procédure de "lien" avec Enedis changera t elle ? les infos remontées par le TIC zigbee ne fonctionnera plus ? A quoi devons nous nous attendre ????
jluc2808 a écrit:bonsoir , petit contre-temps, nous pensions avec @dammarion pouvoir publier le nouveau plugin aujourd'hui, suite aux tests sur tout ce week-end, comme annoncé précédemment, il este encore quelques correctifs à mettre avant de le mettre à disposition.
ça ne devrait pas être trop méchant, donc ce n'est qu'un report de quelques jours au plus.
dommarion a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Le nouveau PLUGIN est disponible dans le store eedomus, c'est la V2.0-Beta pour test.![]()
C'est un PLUGIN dans le STORE, et non 'Ajouter un autre type de périphérique'.
Vous devez supprimer tous vos devices précédents, puis installer cette nouvelle version.
Il est absolument nécessaire de suivre la procédure d'installation car les autorisations de lecture de vos données du compteur ENEDIS-Linky doivent être de nouveau données.
Tous vos commentaires sont la bienvenus pour adapter, améliorer ce PLUGIN.
J'en profite pour remercier et féliciter jluc2808qui a bossé sans compter ses heures
.
Bonne journée et bon tests.![]()
dommarion
Yann74 a écrit:Hello,
J'ai lu ton code, tu pourrais le rendre plus lisible avec des fonctions... Mais ce n'est pas mon sujet.
Es-tu certain que tu ne peux pas te libérer du serveur privé ?
J'ai eu une problématique similaire avec l'API netatmo V2, résolu.
Pour t'en libérer, cela requiert 2 aspects dans le code appelé sur ton serveur.
1. Que le code PHP sur ton serveur n'utilise pas de fonctions PHP, interdites par la box, lors de l'upload du plugin.
2. Que le callback soit déclaré sur une URL eedomus de ton plugin.
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques ici, mais il est peut être possible de tout ramener sur le cloud eedomus sans intervention de la team.
Le seul intérêt de la prise en charge par la team, serait qu'il gère la partie contrat pour l'accès à l'API.
Je vais revoir à nouveau ton code si j'arrive à trouver une réponse à mes questions.
Je suis disponible pour en parler dans la soirée ou dimanche.
Bonne journée
Yann74 a écrit:Ok, je comprends.
Franchement, c'est un peu limite le fonctionnement de leur Api..
Je pense que c'est pour des histoires de sécurité mais quand même... C'est censé être de l'Open data...
Retour vers Nouveautés & Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité