par opa95 » 17 Nov 2023 10:41
Bonjour CDOS
CDOS a écrit:Bonjour
Je vous expose mon problème : j'ai une pompe de relevage dans un puisard au bas de mon garage qui collecte les EP ; j'ai ensuite une pompe de relevage qui renvoit ces EP dans les collecteur des EP.
je souhaiterais avoir une information renvoyée sur mon eedomus en me précisant que l'eau a atteint un certain niveau critique cela signifiera que ma pompe ne fonctionne pas.
Comment pourrais je domotiser ce capteur ? il faut qu'il soit étanche car c'est à l exterieur
merci
J'utilise un flotteur (10 mètres de câble) dans le puisard dont la sortie est ramenée dans ma cave à proximité de la pompe qui n'est pas immergée. Le relais a 1 entrée - 2 sorties : la première alimente la pompe et j'utilise un contact sec (détecteur d'ouverture : minicox deltadore, dont l'ai remplacé le relai REED par la seconde sortie du relais flottant). eedomus donne l'état du mini cox.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)