Psit a écrit:Effectivement ca fonctionne mieux
Par contre dommage ils ont prévu coté API si tu n'as pas l'option avec le volant chauffant ou les sièges arrières chauffant
Vince57 a écrit:Bonjour,
un peu débordé, j'étais pas venu sur le store depuis quelques temps et que vois je ? qu'il existe un plugin tesla . Bravo au développeur
Au-dela du fait d'avoir certaines remontées, ce qui m'intéresse surtout serait l'optimisation de la charge de la voiture avec les panneaux solaire.
1ere question : est ce que le script génère de la consommation fantôme ? (hors consultations ou appui pour reloader)
2eme question : pensez vous que le fait de changer l'amperage de la charge régulièrement puisse abimer l'UMC ou la voiture ?
j'explique comment je vois les choses :
j'ai un onduleur sur lequel j'ai la remonté de production et surtout j'ai module aeotec pince ampère que j'ai installé juste après le compteur. Ainsi je visualise très facilement quand je suis en surproduction. L'idée serait de créer une règle afin de lancer la charge dès que je suis en surproduction et augmenter la puissance en fonction.
Merci à tous pour vos réponses
misterden a écrit:Salut j'utilise pas ce script pour la TEsla mais j'ai une borne pilotée par l'eedomus pour faire moduler la puissance selon la production solaire, j'essaie pas de coller au Watt pres la courbe des pv mais plutot une tendance. Donc par exemple je monte en palier de 2 ou 3 A toutes les 30 minutes , je reste au max quand la courbe le permet et je redescends en palier de 2 ou 3 A toutes les 30 minutes quand la prod solaire diminue, je pense pas que ça abimera la voiture et en tout cas je n'ai rien constaté à ce sujet depuis plus d'un an. La batterie encaisse beaucoup plus de puissance en charge continue ( avec également des " évolutions" de puissance de charge. Par contre je me suis pas amuser a faire varier la chose toutes les minutes, je garde certaine limite de temps et de puissance .
Ca donne ça :
( la charge maxi étant a 3,7kWh, l'ensemble de la charge ici represente environ 18kWh pour une prod solaire de 31kWh, la courbe n'indiquant pas l'injection / vente du surplus mais l'eedomus fournie l'info pour justement adapté la modulation en fonction):
mediacloud a écrit:Tesla rend ses API publiques mais payantes en 2024.... Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à publier un plug-in Tesla gratuit pour eedomus....
https://www.macg.co/mobilites/2023/10/t ... nte-139813
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)