stef31 a écrit:Bonjour,
non ce n'est pas normal mais cela arrive fréquemment. Je ne sais pas d'où cela provient car j'ai des détecteurs qui vont communiquer normalement plusieurs mois (mais jamais les 2 ans qu'ils devraient tenir) puis lorsque je leur remplace les piles, ils ne tiennent que quelques jours ou semaines.
Est que je tombe sur des mauvais lots de piles ou est ce que la consommation des ces modules n'est pas constantes? Mystère et ce n'est pas top.
J'ai 7 détecteurs d'installer et j'attends d'en avoir plusieurs en rupture de pile avant de sortir l'échelle...
misterden a écrit:Je reviens sur ce SMOKE SENSOR,
...
C'est le second Smoke Sensor avec lequel j'ai ce problème, j'ai trouvé une autre procédure pour réinitialisé l'appareil ( https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... d_002.html ) , c'est la procédure de la dernière chance si ça ne refonctionne pas , j'abandonne je les décroche du plafond et ça finit dans le tiroir avec le XEE et autres gadgets inutilisables.
Je commence même à douter de la fiabilité de la chose pour réellement détecter un incendie.
Vous connaissez d'autres dispositifs de substitution un peu plus fiable dans leurs usages ?
krystyan a écrit:Effectivement ces détecteur consomment rapidement les piles
Pour les premières versions je les alimentent en 12 v (encore faut-il pouvoir tirer un cable)
misterden a écrit:misterden a écrit:Je reviens sur ce SMOKE SENSOR,
...
C'est le second Smoke Sensor avec lequel j'ai ce problème, j'ai trouvé une autre procédure pour réinitialisé l'appareil ( https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... d_002.html ) , c'est la procédure de la dernière chance si ça ne refonctionne pas , j'abandonne je les décroche du plafond et ça finit dans le tiroir avec le XEE et autres gadgets inutilisables.
Je commence même à douter de la fiabilité de la chose pour réellement détecter un incendie.
Vous connaissez d'autres dispositifs de substitution un peu plus fiable dans leurs usages ?
Mise à jour, suite à la procédure de réinitialisation + exclusion/ réinclusion etc...
Et bien à 22H20 ce jour ( ou plutôt cette nuit ) déclenchement d'une sirène ( faux positif ) et pour le coup pas que 2 sonneries ça a durée plusieurs secondes le temps que j'enlève la pile du détecteur ( pile neuve mise hier) .
Donc ce truc est définitivement HS, il m'en reste encore 4 ou 5 qui vont me faire le même coup à tour de rôle.
Je me demande si je fais pas un petit colis et retour à FIBARO , ils indiquent bien sur le périphérique " return to fibaro Group for servicing 60-421POZNAN ul. Lotnicza 1 POLAND "
Je suis bien content de pas les avoir acheté à 70€ pièces.
Reste à trouver un appareil de substitution , je trouve qu'il y a pas trop de choix en détecteur de fumée compatible eedomus ( ou alors faut zigbee mais faut prendre le clé que je n'ai pas).
xeos a écrit:Perso j'en ai 4 chez moi aussi acheté chez Orange à 9€ et jusqu'à présent j'ai jamais eu de souci...
Les faux positif sont souvent lié à des piles en fin de vie ou de mauvaise qualité. J'ai pris des Nitecore et Nickel. Comme tous appareil Z-Wave la consommation depend souvent du retour d'info qu'on demande.... il faut donc viré les paramètres qui ne sert à rien.
misterden a écrit:yann69 a écrit:J'ai pris cela pour remplacer ces merde de fibaro.
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 14604.html
J'ai jamais eu de faux positifs jusqu'à présent
Au debut avec l'autre ( FIBRAO ) non plus tout marchait nickel ( sauf que ça bouffe de la pile ), sur le lien du HEIMAN ils indique compatible JEEDOM + ZIGBEE.
tu confirmes que cela fonctionne sur l'eedomus ? ( avec ZIGBEE ) ou tu passes par le jeedom ?
J'ai pas de clé ZIGBEE mais vu les nouveautés ( et prix ) par rapport au Zwave je pense que je vais devoir y passer.
Si ça fonctionne sur l'eedomus ça serait bien , sinon j'ai un jeedom mais en raspberry pi et un peu galere les periph USB dessus.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)