Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous,
Je reviens sur le X-Pool avec une petite interrogation qui n'est pas des moindres, les sorties relais de ce module ont l'air préprogrammées pour des fonctions biens établies, je viens de poser cette question sur le forum GCE :
" Est il possible en mode standalone (ou via l’IPX) de piloter les relais du X-Pool pour faire du dosage Ph, ou est ce dans les « tuyaux » pour une prochaine version software ? "
Faute de quoi, sans IPX (ou extension à côté) la gestion du traitement de l'eau restera externe au X-Pool (ou manuelle), ce qui est un peu regrettable car il faudra dans ce cas ajouter des modules pour l'automatisation.
Edit : la réponse sur le forum fût rapide car la question était récurrente, c'est non
"les relais du xpool ne sont pas pilotables par scénario ni par API (pour le moment).
La régulation devra être faite par les relais de l’ipx ou x8r."
Donc en plus d'être tres limitant pour un usage seul de l'appareil ( même si pour moi le principal usage est la mesure de la qualité de l'eau car peu d'appareil le permettent et encore moins dans cette gamme de prix).
Et ça fait redondance avec un IPX800 V5 qui serait en plus situé dans le local piscine car lui même permet des pilotages de relais.
C'est bien et logique que GCE Electronics fasse une gamme de produit dans leur ecosysteme, mais ouvrir ( via un protocole HTTP ou API ) certains de leurs appareils spécifique comme celui-ci permettant les analyses de l'eau serait une bonne chose aussi.