Au revoir

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Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 18 Avr 2023 18:59

Bonsoir,

Et bien vous savez quoi, étant légèrement masochiste, je viens d'acheter une seconde eedomus (d'occasion je vous rassure).
Ce doit être parce que j'ai pleine confiance dans le produit et surtout son développement ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
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Re: Au revoir

Messagepar misterden » 18 Avr 2023 20:43

Clark (eedomus team) a écrit:Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.

Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.

Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.

C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.



Pour le coup d'une BOX HS et le renvoie d'une nouvelle, je confirme j'ai vécu ça ... bon ça m'a paru plus long que 48 H ... peut être 5/7 jours à l'époque mais effectivement c'est dans ce genre de besoin qu'on a vraiment besoin d'une assistance au top surtout quand la box gère l'alarme, le chauffage etc... ( ça peut toujours être mieux mais à ce moment la faut être dimensionné comme AMAZON ).
Par contre la réintégration de tout les périphériques , j'avais eu des ratés, certains j'ai du refaire à la mano, un peu galère quand le module zwave est dans la boite de dérivation derrière un radiateur, d'ailleurs j'en ai un qui n'est toujours pas réintégré , la flemme de démonter le radiateur..

Pour le reste c'est vrai que je vois le forum se mourir peu à peu ( j'y suis depuis 2014 ) mais perso j'y reviens plus aussi souvent car desormais la plupart des choses sont fonctionnelles, et après avoir fait la partie lumière, camera, alarme, gestion du chauffage, électricité, filtration piscine, photovolatique, borne de recharge .... il me reste plus grand chose à faire et j'y mets plus autant le nez qu'avant car ça marche.
Et je sens aussi la frustration du geek qui cherche toujours à domotiser un truc nouveau alors j'ai un raspberry pi avec jeedom à coté pour certaines choses qui ne fonctionne pas sur eedomus ( Enedis par exemple ) ou essayer de bidouiller de nouvelles choses ... mais c'est d'un ennui et une galère pour faire un truc qui avec eedomus prend 30 secondes...
Apres je pense que la domotique n'a pas explosé comme on aurait pu l'espérer, il y des " gadgets" connecté en pagaille qui son mono usage avec chacun sa petit application smartphone et qui au bout de 2 /3 /5 ans meurent parte à la poubelle...

Il y a les vrais systèmes domotiques ( Eedomus etc... ) mais qui semblent rester sur un marché de niche et de personnes un peu spécialistes... comme l'informatique à la fin des années 80 / début 90.
Par exemple depuis 2014 dans mon entourage je n'ai convaincu personne à prendre une eedomus ou un système domotique , les gens trouvent cher de mettre 300€ dans une box sans comprendre la porté de la chose, par contre changer d'Iphone a 900€ tous les 2 ans ça gène moins.

Concernant la communication effectivement c'est désertique, en 2023 avec les réseaux sociaux et les community managers qui inondent de message sur leurs entreprises ont pourrait espérer un peu plus.
L'une des forces de l'eedomus était une communauté sur le forum très active et des mises à jour très fréquentes ( ce qui rassurait tout le monde sur l'évolution /pérennité du système).
Vu que le système se met moins souvent à jour car un certain niveau de maturité technique est atteint il serait peut être intéressant de développer celui- ci différemment.
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Re: Au revoir

Messagepar pena20100 » 20 Avr 2023 08:29

Tout à fait d'accord !
Mais du coup, on peut s'interroger sur ce que fait la team, si réduite soit-elle :
1/ elle pense l'eedomus sans avenir et se réduit ou se réoriente, n'assurant qu'une veille pour les utilisateurs actifs.
2/ elle dispose de temps pour maintenir le système : mais les divers échos concernant le SAV ne paraissent pas plaider en ce sens.
3/ elle bosse sur autre chose, une eedomus ultime.

C'est vrai que la domotique n'a pas convaincu : pour beaucoup, les bénéfices paraissent mineurs !
l'économie générée semble faible (surtout prenant en considération les accessoires à acheter), le gain en confort n'est pas flagrant face aux automatisations par appareils, et la complexité effraye (à la fois en création de règles et en maintenance du système, avec des doutes quant à la fiabilité (que se passe-t-il si plus d'internet, si la box tombe en panne, si plus d'électricité)!

Ensuite, je pense aussi que la cible est finalement étroite : l'intérêt de la domotique augmente avec plusieurs facteurs à mon sens : être propriétaire, la taille du domicile, la présence d'un jardin, le besoin de surveillance (plus fort en zone pavillonnaire), la présence d'enfants et sans doute la complexité des systèmes (chauffages multiénergie, stores, volets roulants...) et le mode de vie (vacances ou week ends fréquents...)

Peut-être Matter changera la donne !
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Re: Au revoir

Messagepar misterden » 21 Avr 2023 19:55

pena20100 a écrit:Tout à fait d'accord !
Mais du coup, on peut s'interroger sur ce que fait la team, si réduite soit-elle :
1/ elle pense l'eedomus sans avenir et se réduit ou se réoriente, n'assurant qu'une veille pour les utilisateurs actifs.
2/ elle dispose de temps pour maintenir le système : mais les divers échos concernant le SAV ne paraissent pas plaider en ce sens.
3/ elle bosse sur autre chose, une eedomus ultime.

C'est vrai que la domotique n'a pas convaincu : pour beaucoup, les bénéfices paraissent mineurs !
l'économie générée semble faible (surtout prenant en considération les accessoires à acheter), le gain en confort n'est pas flagrant face aux automatisations par appareils, et la complexité effraye (à la fois en création de règles et en maintenance du système, avec des doutes quant à la fiabilité (que se passe-t-il si plus d'internet, si la box tombe en panne, si plus d'électricité)!

Ensuite, je pense aussi que la cible est finalement étroite : l'intérêt de la domotique augmente avec plusieurs facteurs à mon sens : être propriétaire, la taille du domicile, la présence d'un jardin, le besoin de surveillance (plus fort en zone pavillonnaire), la présence d'enfants et sans doute la complexité des systèmes (chauffages multiénergie, stores, volets roulants...) et le mode de vie (vacances ou week ends fréquents...)

Peut-être Matter changera la donne !


L'effectif de la team selon société.com ( 1 à 2 personnes au cours des 18 derniers mois en gros le dernier bilan publié).
https://www.societe.com/societe/connect ... 26671.html

apres sur le site de l'entreprise ( mais semble plus trop à jour ) ils cherchent un developpeur pour 3 à 6 mois à Sophia Antipolis :http://www.connectedobject.com/jobs/


Apres la domotique on l'a " vendu" pour faire des économies ... mais pour moi c'est plus pour se simplifier la vie sur plein de chose les économies c'est un effet collatéral grace au pilotage de certaine chose mais pour y arriver ça demande un investissement assez important.
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Re: Au revoir

Messagepar fanste » 24 Avr 2023 12:35

Bonjour,
Même si je suis nouveau sur le forum je possède une eedomus depuis 5 ans.
Assez content au début mais depuis le Zigate moins content l'intégration est réellement hasardeuse et je regarde aussi ailleurs par manque de petit plus comme le problème avec le linky, la non integration des panneaux photovoltaïques, le serveur MQTT...
C'est très léger...
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Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 16 Juin 2023 19:15

Suite à un certain "verrouillage" :D , on pourrait en effet se poser la question de qui a le plus de fair-play, je vous laisse vous faire votre avis sur ceci... :?
Plus sérieusement la "team", si commercialement vous n'avez personne (ce qui semble être le cas) et que techniquement vous êtes à vos limites (faute de personnel ou autres), tenter un "appel de fonds" ou un partenariat.
Il y a peu de temps la société Cambox, qui commercialise un très bon produit de caméra embarquée ne s'est pas gêné et elle a bien raison pour tenter ce genre d'appel.
Bref, relevez la tête du guidon car là, c'est le mur annoncé.
Si ça peut vous aider, nous nous sommes rendu compte que les possibilités de votre box étaient pas loin d'être "idéales" pour faire de la gestion de piscine, c'est la période, essayez de rebondir sur des trucs comme ça (ou autres), votre, notre forum est plein de bonnes volontés, malgré ce que vous semblez penser ...
Nous, nous comptons sur vous et vous devez pouvoir compter sur nous, pensez y ...
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Re: Au revoir

Messagepar misterden » 17 Juin 2023 20:23

Fab_Rice a écrit:Suite à un certain "verrouillage" :D , on pourrait en effet se poser la question de qui a le plus de fair-play, je vous laisse vous faire votre avis sur ceci... :?
Plus sérieusement la "team", si commercialement vous n'avez personne (ce qui semble être le cas) et que techniquement vous êtes à vos limites (faute de personnel ou autres), tenter un "appel de fonds" ou un partenariat.
Il y a peu de temps la société Cambox, qui commercialise un très bon produit de caméra embarquée ne s'est pas gêné et elle a bien raison pour tenter ce genre d'appel.
Bref, relevez la tête du guidon car là, c'est le mur annoncé.
Si ça peut vous aider, nous nous sommes rendu compte que les possibilités de votre box étaient pas loin d'être "idéales" pour faire de la gestion de piscine, c'est la période, essayez de rebondir sur des trucs comme ça (ou autres), votre, notre forum est plein de bonnes volontés, malgré ce que vous semblez penser ...
Nous, nous comptons sur vous et vous devez pouvoir compter sur nous, pensez y ...


J'ai pas trouvé d'icone pour LIKer ... mais j'appuie le message.
( Je me vois clairement pas basculer l'ensemble de ma domotique maison , je préfère dépenser mon énergie à autre chose).
Autre possibilité mais je sais pas si techniquement c'est possible, transformer le système en open-source ( un peu comme Jeedom ? ).
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Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 17 Juin 2023 22:46

;)
misterden a écrit:
Fab_Rice a écrit:Suite à un certain "verrouillage" :D , on pourrait en effet se poser la question de qui a le plus de fair-play, je vous laisse vous faire votre avis sur ceci... :?
Plus sérieusement la "team", si commercialement vous n'avez personne (ce qui semble être le cas) et que techniquement vous êtes à vos limites (faute de personnel ou autres), tenter un "appel de fonds" ou un partenariat.
Il y a peu de temps la société Cambox, qui commercialise un très bon produit de caméra embarquée ne s'est pas gêné et elle a bien raison pour tenter ce genre d'appel.
Bref, relevez la tête du guidon car là, c'est le mur annoncé.
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Nous, nous comptons sur vous et vous devez pouvoir compter sur nous, pensez y ...


J'ai pas trouvé d'icone pour LIKer ... mais j'appuie le message.
( Je me vois clairement pas basculer l'ensemble de ma domotique maison , je préfère dépenser mon énergie à autre chose).
Autre possibilité mais je sais pas si techniquement c'est possible, transformer le système en open-source ( un peu comme Jeedom ? ).
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Re: Au revoir

Messagepar thrymartin » 18 Juin 2023 08:02

Je n'utilise que des choses simples, à part mes sondes (nécessité pour usage météo) Mobile Alerts, QUE du Z-Wave et je n'ai en fait pas de soucis autre que des pannes matérielles et n'avais eu à avoir au staff qu'il y a quelques années pour un truc en somme assez futile (la prise en compte des décimales dans les correctifs de valeur), réglé en 48h ...

Donc je comprend bien que tout le monde en veut plus et que comme rien n'est parfait, il ya un goût d'insatisfaction, mais quand même ... pour une utilisation normale, je ne veux pas me faire le Parangon d'Eedomus, je vois franchement pas le problème au point de ruer dans les brancards à ce point.

Tous les problèmes évoqués sur le forums proviennent soit d'une méconnaissance du système, soit le plus souvent la volonté d'utiliser des tas de protocoles tiers pour arriver à réaliser des taches toujours plus complexes ou relever des données alors que rien n'avait été prévu pour, donc par des voies détournées, bref, tout ceci est-il indispensable ? Et est-c e que le staff Eedomus doit-il forcément "être dans le coup" ?
Je reconnais qu'un bug persistant a de quoi enerver, surtout sans réponse, mais il ya toujours une cause à tout : ce ne sont pas des irresponsables, ils connaissent surement le problème et n'arrivent tout simplement pas à le pallier parceque c'est une insuffisance matérielle ou une fonction qui n'aurait même pas due être implémentée : souvent on s'attire des foudres en croyant améliorer alors que l'amélioration amène avec elle son lot de problèmes ...

Quand à la puissance, pour moi le top c'est Jeedom ... EN parlant de Mobile Alerts justement, au lieu de le décrier, alors que ça marche fort bien, la bas, ils captent les infos en direct live de la passerelle, sans passer par le net (au prix d'une complexité dont on va parler après : arduino et autre raspberry nous voila).

Pour l'accessibilité : bah c'est assez simple en fait, SOIT
- On se contente des choses simples, chez moi madame a pas plus besoin de connaître les subtilités de l'injection directe pour conduire la bagnole que de tourner le thermostat parcequ'elle trouve la pièce un peu frisquet ...
- On fait appel a un pro et on le laisse tout gérer selon les besoins et on compte sur lui au moindre probleme : Au lieu de se demander comment on fait pour claquer des mains pour allumer la sono, sans qu'elle se déclenche quand madame fout une baffe lors de la fête des pères (ça va être ta fête) *** bon ... on demande à un pro de le faire pour nous, ou alors on assume.

Je serais donc TRES curieux de connaître ce truc fantastique si souple, si puissant et si simple qu'il faille abandonner tout un système, fut il si disparatre qu'on se demande parfois pourquoi Eedomus et Z-Wave ...

A bientôt et merci pour tes interventions cher ami, mais moi, je vais rester encore un peu :D

*** les associations féministes et autres associations des hommes battus peuvent remballer l'artillerie et sortir du premier degré :roll:
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Re: Au revoir

Messagepar espacebleu » 18 Juin 2023 14:01

J'ai une box eeDomus depuis début 2012 (eeDomus puis eeDomus+).

Je participe rarement sur le forum, j'apporte simplement ici mon expérience perso :D

Je dois dire que je n'ai jamais eu de souci avec mon eeDomus, à part l'adaptateur secteur faiblard qui a été immédiatement changé sans discussion en SAV par Connected Objects. Elle est hyper stable et répond totalement à mes besoins. J'ai rarement eu un appareil aussi abouti et sur lequel je peux compter depuis de nombreuses années. Je me félicite d'avoir choisi cette box depuis 2012 :D

Alors oui il y a de la nouveauté ailleurs, mais je n'ai pas le temps / l'envie d'essayer autre chose, et je ne sais même pas si cet "autre chose" répondra autant à mes impératifs de simplicité et de fiabilité. Je rejoins ainsi le post précédent de thrymartin auquel je souscris entièrement.

Bien que je sois 100% geek depuis longtemps, l'expérience me montre que lorsque ça fonctionne très bien il n'y a pas de raison de changer, tout simplement parce que mes besoins sont parfaitement couverts par mon eeDomus : périphériques Enocean en grande majorité (dongle USB310 avec antenne SMA), Somfy IO via box Somfy Connexoon pilotée par plugin eeDomus, Philips Hue piloté en direct par eeDomus, station météo Netatmo, Lapins connectés Karotz sous OpenKarotz.

Toute cette joyeuse famille domotique fonctionne ensemble à merveille, ma box eeDomus est 100% à l'aise avec tout ce petit monde. J'ai un grand nombre de périphériques et de nombreuses règles et pourtant je n'observe jamais de ralentissement. Pas de bugs pénalisants non plus.

Que demanderais-je de plus ? Ben rien en particulier.

Je souhaite vivement que Connected Objects continue à assurer le service à l'avenir. Si une nouvelle box eeDomus sort (Enocean inside serait top !) je l'achetterai sûrement.

Ceci n'est qu'un retour d'expérience d'un amateur de domotique lambda, je ne cherche pas la polémique, je respecte chaque avis exprimé ici, et je comprends que certains souhaitent voir autre chose pour telle ou telle raison...
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Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 19 Juin 2023 15:10

Bonjour,
Non mais en fait, ce que l'on voudrait savoir, c'est si l'eedomus est un produit en "fin de vie" qui n'évoluera quasi plus si ce n'est des intégrations de nouveaux périphériques, comme ça on saura jauger le produit par rapport à la concurrence.
Après oui, comme déjà dit, la box fait son job, je suis même en train d'en installer une seconde, faudrait juste que son cloud ne disparaisse pas sans solution alternative.
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Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 19 Juin 2023 15:55

Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Non mais en fait, ce que l'on voudrait savoir, c'est si l'eedomus est un produit en "fin de vie" qui n'évoluera quasi plus si ce n'est des intégrations de nouveaux périphériques, comme ça on saura jauger le produit par rapport à la concurrence.
Après oui, comme déjà dit, la box fait son job, je suis même en train d'en installer une seconde, faudrait juste que son cloud ne disparaisse pas sans solution alternative.


Il faut juste que la Team donne sa road Map, rien de plus ;)
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Re: Au revoir

Messagepar thrymartin » 07 Juil 2023 04:44

La encore je n'ai pas compris : c'est quoi cette histoire de cloud qui pourrait disparaître ?
Il vient encore juste d'y avoir une mise à jour, la team est venue sur le forum il ya une semaine et l'admin est même intervenu sur ce fil, dans un comparatif 2023 ils mettent l'Eedomus en 2, les comptes de Connected Object sont à jour et si c'est le système du cloud qui vous ennuie, vous allez être déçu : même windows a des visées cloud !
Par contre en économie, propager des doutes c'est affaiblir une entreprise, or son principal concurent ferait (?) de la pub comparative : on ne fait pas de pub comparative avec une marque de peu d'importance ou moribonde, Pepsi le fait avec Coca et pas avec le Poitou Cola.

En fait, c'est une illustration de l'expression "L'herbe est toujours plus verte ailleurs" ... sauf que dans les Lettres de Mon Moulin (écrites par Mon Moulin comme chaque 'Inconnu' le sait :P ) la chèvre finit par se faire bouffer.
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Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 07 Juil 2023 05:52

Bonjour Thrymartin,
Alors je vais tenter de te répondre,
Pour commencer oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'eedomus fait son job et est assez stable.
Si j'évoquais une disparition de son cloud, c'était dans le cas où la boutique mette "la clé sous la porte", car sa dépendance laisserait la box presque à l'état d'objet de déco et quand on y a consacré énormément d'heures et automatisé moultes composants de sa maison cela nous fait également dépendre de ce même cloud.
A juste titre, comme tu le dis, les cloud(s) sont partout et fonctionnent bien pour la plupart, en fait les peurs viennent plus des coupures internet.
Pour ce qui est des "charges" envers la team, mes dires étaient plus là pour la forcer à réagir et à améliorer sa communication, elle sait très bien que cela "pêche" sur ce point et ne peut apparemment pas y remédier, elle ne semble pas être la seule d'ailleurs sur ce point et heureusement qu'il y a des forums dédiés dans chaque marque, ces forums sont en fait le 1er support réellement actif.
Alors certes, cela ne donne pas plus de "droits" aux utilisateurs et membres du forum eedomus a s'immiscer dans la société Connected Object et son fonctionnement, mais nous restons des clients et à ce titre nous souhaiterions simplement savoir si le produit va perdurer ou pas.

Pour ce qui est de la chèvre, idem en accord avec toi, elle a toujours eu peur du loup,
Mais c'est le berger qui la bouffé ;)
Dernière édition par Fab_Rice le 07 Juil 2023 12:50, édité 2 fois.
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Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 07 Juil 2023 12:14

Salut à tous , je suis comme vous je trouve la box Eedomus très bien , je la garde même si j'ai 2 autres box en fonctionnement , Eedomus à l'avantage par exemple , en autre de gérer le RFPLAYER , et en ce qui me concerne les SMARTLED MESENGER , donc pas question de l'évincer .De plus j'adore le forum Eedomus qui reste un des meilleur forums concernant les box en activités .
Comme je l'ai dis à BART , je me refuse à faire de la pub pour d'autres box sur le site Eedomus , c'est normal que nous respections cela , dans le forum Bistrot , moi et d'autres avons discuter de box alternatives mais il est vrai que ce n'est pas spécialement convenable .Je terminerai en disant une chose .......Connect Object , communiquer au moins une fois par mois et tout ira bien ;)
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Re: Au revoir

Messagepar thrymartin » 16 Août 2023 09:07

Fab_Rice a écrit:Si j'évoquais une disparition de son cloud, c'était dans le cas où la boutique mette "la clé sous la porte", car sa dépendance laisserait la box presque à l'état d'objet de déco et quand on y a consacré énormément d'heures et automatisé moultes composants de sa maison cela nous fait également dépendre de ce même cloud.


Tous les périphériques sont en place, tu n'aurais pas plus de boulot que ce que tu te proposes de faire en allant ailleurs: tout reprogrammer... en fait tu fais à l'avance ce que tu as peur de faire dans un cas improbable ?

ceci dit, on a le droit d'avoir 2 systemes, juste pour m'amuser, j'irai bien tripoter Jeedom, c'est Geek, mais les gars du forum assurent (ils ont trouvé le moyen de capter en direct, outrepasser le cloud donc, Mobile Alerts, avec un Arduino, peut être un Pi ... fun !)
Mais pour les taches "normales", je ne quitterai pas Eedomus, j'y suis venu apres m'etre cassé les dents sur un autre systeme qui ne voulait même pas faire des associations correctement (!) et la, force est de constater que mes seules "pannes" proviennent des périphériques (Qubino et Fibaro, certains nickels, d'autres avec des défauts zarbi ... amha, à cause de composants cheap, mais s'ils mettent du super fiable, etes vous prets à payer le double des produits deja onéreux, alors qu'on peut demander un echange standard ?)
Après, à part Mobile Alerts, que je capte via Web, je suis ancré Z-Wave : je vois qu'ici nombreux sont ceux qui mélangent plusieurs protocoles, alors certes, ça le fait, sauf que ça multiplie les causes de panne et les difficultés à les résoudre.

Fab_Rice a écrit:A juste titre, comme tu le dis, les cloud(s) sont partout et fonctionnent bien pour la plupart, en fait les peurs viennent plus des coupures internet.


La box fonctionne très bien en autonomie en cas de coupure internet, et heureusement, puisque ma box internet bouygues, comme beaucoup de box, doivent être rebooté physiquement (éteindre le secteur, rallumer) pour ré-aquérir le signal après coupure internet : j'ai donc un test de reseau /demi heure qui s'il est négatif, coupe et remet le secteur via une prise ZWave avec une règle et une macro... depuis des années, ça n'a jamais foiré !!!

Fab_Rice a écrit:Pour ce qui est des "charges" envers la team, mes dires étaient plus là pour la forcer à réagir et à améliorer sa communication.


Je crois avoir compris qu'ils sont peu, et cet état de fait provient de la taille je suppose modeste de l'entreprise, du à un marché uniquement français. C'est en amont donc ce soucis de ne pas se développer (?), après ils pourraient aussi se payer un opérateur du 1/3 monde payé à coup de lance pierre, comme beaucoup le font... de tout ceci, je ne suis pas à leur place, je ne sais que dire, mais as tu vraiment besoin du support ? parceque si c'est pour des améliorations, les désidératas sont sans fin, mets toi à leur place, si c'est pour du SAV, la c'est autre chose : ils se doivent d'etre immédiats : c'est le cas des Mottez, Aboutbatteries ... et je dois dire que cette réactivité efface tous les défauts et que je leur fais une pub d'enfer...

C'est peut être ce qui leur manque ou ce qu'ils n'ont pas compris

Fab_Rice a écrit:nous souhaiterions simplement savoir si le produit va perdurer ou pas.


encore une fois mets toi a leur place et essaye de deviner la réaction à ce genre de demande :-)
tu penses que ce sera :
- "en fait non, on s'en fout, on va mettre la clé sous la porte et de toute façon, la, je vais à la peche, je suis rentier et ce hobby d'eedomus me gave"
ou
- "nous faisons notre possible pour nous maintenir à flot, mais ça va mal et on ne peut vous répondre"

ou ne pas répondre et se dire : "mais c'est QUOI ce genre de question ?" il pense qu'on est la pour arroser les prunes ?

:mrgreen:
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Re: Au revoir

Messagepar misterden » 15 Sep 2023 18:44

Je pour rajouter une petite info interessante, j'ai mis à jour mes applications Android, et je constate que l'application Eedomus faisait partie des applications avec des MaJ disponible ( une petite avec des corrections de bugs et améliorations).

Donc quand même il y a quelqu'un qui les programmes ces MaJ, même si on peut râler sur la refonte de l'application et avoir un truc plus design ou moderne ( c'est pas ce que je cherche perso, je veux juste un truc fonctionnel et fiable ... et en plus je peux personnaliser mes icones chez eedomus donc je me plains pas).
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