Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème pour lequel j'ai passé beaucoup de temps sans trouver la réponse.
Objectif de cette règle : j'ai un store banne que je désire fermer sur plusieurs critère afin d'éviter de le casser. Cette règle ferme le store et prime sur les autres règles. Mon problème est qu'elle s'active alors qu'elle ne le devrait pas. La règle que je désire est la suivante :
Si le store est différent fermé ET qu'il est différent manu ET ( température non conforme OU trop de vent OU le soir OU différent de soleil OU différent de peu de nuage OU pluie OU perte station météo OU en vacance OU alarme en service ) = alors fermeture du store.
Après de multiple essais le problème ce pose au niveau des conditions store différent de fermé et manu et puis de condition météo différent de soleil ou peu de nuage. Suivant le nombre et le type de variable et leurs configurations cela fonctionne ou pas.
Faire l'inverse et mettre tout les cas possibles pour la position du store ou la météo est trop long à mettre dans une règle.
Cas 1 : Avec les variables stores et les 2 variables météo la règle s'active malgré la présence du "ET" après la variable store
Cas 2 : Je supprime une des 2 variables météo, cela fonctionne la règle ne s'active pas. Mon "ET" après les variables stores fait le travail
Cas 3 : Je supprime une des 2 variables store, la règle s'active malgré la présence du "ET" après la variable store.
Cas 4 : En revanche si je supprime les 2 variables store pour ne garder que les 2 variables météo cela fonctionne, la règle ne ce déclenche pas.
Auriez-vous une idée du pourquoi la règle s'active malgré la présence d'un condition "ET".
J'ai essayé d'être le plus clair possible j'espère y être parvenu.
Merci pour votre aide!