Je vais voir pour les goulottes bois ... c'est sur que dans un coin, une goulotte quard de rond en bois par exemple, ça va passer totalement inaperçu ...
Plus je réfléchis, plus je me dis que je veux faire trop compliqué :
chaque lit ayant ou chevet et/ou lampe sur pied ... le probleme c'est juste d'avoir un plafonnier et un va et vient surtout pour le lit1, éloigné, donc,
finalement, un seul va et vient, qui pilote les 2 éclairages, puisque du lit2, l'inter est à côté, faut se lever si on est au lit, mais juste pour faire un demi pas
un seul autre inter serait necessaire à côté du lit 1
à la limite, je pourrais par la suite rajouter un 3eme inter pour le lit2, en changeant les bistables par des monostables ... mais ça peut déjà fonctionner comme ça
dans ce cas, je me suis posé une question, d'après le
schema domotique store chaque inter a besoin de 3 arrivées, donc il faudrait que je tire un fil et vers la lampe ET vers l'inter existant ...
mais d'apres le schema proposé, qui fonctionne très bien, j'ai déjà domotisé plusieurs va et vient existant, on peut aussi mettre le module pres de l'arrivée du courant
du coup l'inter principal d'entrée de chambre n'a besoin que de 2 fils, ça tombe bien, il les a deja, puisqu'il commande la prise, voila 2 fils qui vont pouvoir changer de fonction, sans tirer de cable supplémentaire
arrêtez moi, si je me gourre :
fgd212 dans la prise (à l'origine pilotée par l'inter d'entrée)
phase sur L et sur un des 2 fils qui va a l'inter d'entrée
S1 vers un inter à côté de la prise qui reçoit aussi L (2 fils)
S2 sur l'autre fil qui va à l'inter d'entrée
pont Sx-N
Phase de sortie module ~ vers lampe
Neutre vers lampe
j'ai donc dans ce cas juste a tirer un fil 2 brins vers la/les lampes, avec un bypass évidemment et c'est tout, rien vers l'inter d'entrée
au lieu de, d'apres le schema, la lampe avec un fil qui va a la prise et un autre vers l'inter d'entrée, avec donc un Y et l'obligation d'aller mettre une goulotte vers l'inter d'entrée ... meuh
j'ai bon ?