caramella a écrit:Tu as raison. J'y avais pensé mais en même temps, ce ne sont pas des info critiques.
caramella a écrit:Bonjour Misterden
Fixons le contexte : j’ai un Ecoflow delta pro depuis quelques semaines (3.6 kWh). J’ai une installation photovoltaïque de 3 kW Mon objectif est double : 1/ Récupérer une partie de ma production photovoltaïque qui part dans le réseau le jour pour l’utiliser la nuit ; 2/ Avoir un backup en cas de panne électrique pour les consommations critiques (box, frigo, congélation, portail, .............................s, portail automatique, ordi, réseau. J’ai juste perdu internet (alimentation de l’armoire du quartier je pense), mais il me restait la 4G.
A ta disposition si tu as besoin d’autres info. En tout cas, le script publié ici marche très bien et permet d’exploiter dans eedomus les paramètres de l’Ecoflow même si n’autorise pas d’agir sur les réglages (dommage).
misterden a écrit:question bête mais peut on avoir plusieurs ecoflow et récupérer les infos de chacune distinctement via l'api sur l'eedomus ?
opa95 a écrit:Bonsoir misterdenmisterden a écrit:question bête mais peut on avoir plusieurs ecoflow et récupérer les infos de chacune distinctement via l'api sur l'eedomus ?
Je ne peux pas essayer car je n'ai qu'une batterie.
A priori, il devrait suffire de changer SN
caramella a écrit:Bonsoir Misterden
Je n’avais pas vu le post du 9 avril. Quelques précisions :
L’inverseur de source a une position manuelle et une position auto. Sur la position auto, l’interruption de l’alim principale (= secteur + PV) le fait basculer automatiquement sur l’alim de secours (= l’ecoflow).
......
Donc si tu veux plutôt garder 30% pour un backup en cas de panne, l’autonomie est assez limitée. Bien sûr, avec la Delta pro, on peut monter la capacité par l’ajout de 1 ou 2 batteries ( 7.2 ou 10.8 Kwh) mais là l’investissement atteint 10 000€ !!
caramella a écrit:Bonsoir
Je comprends bien ta problématique. Moi, j’ai un compteur de 3 Kw, le chauffage et les plaques sont au gaz avec 2 climatiseurs réversibles dont je me sers de + en + pour chauffer vu l’évolution des prix du gaz. Depuis 2 ans, avec mon installation PV de 3 Kw, je n’ai plus jamais eu besoin de ........................
J’ai aussi un vieil onduleur avec batterie au plomb sur mes éléments sensibles (PC, box, DDur réseau, domotique), mais je l’ai laissé à sa place. Il m’assure 15 min d’autonomie en plus, il m’évite d’avoir à me préoccuper de la rapidité de bascule secteur/batterie, il protège mes appareils des parasites et surtensions. Pourquoi en faire un déchet alors qu’il est utile et ne gêne personne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)