Bonsoir,
Et bien vous savez quoi, étant légèrement masochiste, je viens d'acheter une seconde eedomus (d'occasion je vous rassure).
Ce doit être parce que j'ai pleine confiance dans le produit et surtout son développement
Clark (eedomus team) a écrit:Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.
Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.
Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.
C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.
Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.
pena20100 a écrit:Tout à fait d'accord !
Mais du coup, on peut s'interroger sur ce que fait la team, si réduite soit-elle :
1/ elle pense l'eedomus sans avenir et se réduit ou se réoriente, n'assurant qu'une veille pour les utilisateurs actifs.
2/ elle dispose de temps pour maintenir le système : mais les divers échos concernant le SAV ne paraissent pas plaider en ce sens.
3/ elle bosse sur autre chose, une eedomus ultime.
C'est vrai que la domotique n'a pas convaincu : pour beaucoup, les bénéfices paraissent mineurs !
l'économie générée semble faible (surtout prenant en considération les accessoires à acheter), le gain en confort n'est pas flagrant face aux automatisations par appareils, et la complexité effraye (à la fois en création de règles et en maintenance du système, avec des doutes quant à la fiabilité (que se passe-t-il si plus d'internet, si la box tombe en panne, si plus d'électricité)!
Ensuite, je pense aussi que la cible est finalement étroite : l'intérêt de la domotique augmente avec plusieurs facteurs à mon sens : être propriétaire, la taille du domicile, la présence d'un jardin, le besoin de surveillance (plus fort en zone pavillonnaire), la présence d'enfants et sans doute la complexité des systèmes (chauffages multiénergie, stores, volets roulants...) et le mode de vie (vacances ou week ends fréquents...)
Peut-être Matter changera la donne !
Fab_Rice a écrit:Suite à un certain "verrouillage" , on pourrait en effet se poser la question de qui a le plus de fair-play, je vous laisse vous faire votre avis sur ceci...
Plus sérieusement la "team", si commercialement vous n'avez personne (ce qui semble être le cas) et que techniquement vous êtes à vos limites (faute de personnel ou autres), tenter un "appel de fonds" ou un partenariat.
Il y a peu de temps la société Cambox, qui commercialise un très bon produit de caméra embarquée ne s'est pas gêné et elle a bien raison pour tenter ce genre d'appel.
Bref, relevez la tête du guidon car là, c'est le mur annoncé.
Si ça peut vous aider, nous nous sommes rendu compte que les possibilités de votre box étaient pas loin d'être "idéales" pour faire de la gestion de piscine, c'est la période, essayez de rebondir sur des trucs comme ça (ou autres), votre, notre forum est plein de bonnes volontés, malgré ce que vous semblez penser ...
Nous, nous comptons sur vous et vous devez pouvoir compter sur nous, pensez y ...
misterden a écrit:Fab_Rice a écrit:Suite à un certain "verrouillage" , on pourrait en effet se poser la question de qui a le plus de fair-play, je vous laisse vous faire votre avis sur ceci...
Plus sérieusement la "team", si commercialement vous n'avez personne (ce qui semble être le cas) et que techniquement vous êtes à vos limites (faute de personnel ou autres), tenter un "appel de fonds" ou un partenariat.
Il y a peu de temps la société Cambox, qui commercialise un très bon produit de caméra embarquée ne s'est pas gêné et elle a bien raison pour tenter ce genre d'appel.
Bref, relevez la tête du guidon car là, c'est le mur annoncé.
Si ça peut vous aider, nous nous sommes rendu compte que les possibilités de votre box étaient pas loin d'être "idéales" pour faire de la gestion de piscine, c'est la période, essayez de rebondir sur des trucs comme ça (ou autres), votre, notre forum est plein de bonnes volontés, malgré ce que vous semblez penser ...
Nous, nous comptons sur vous et vous devez pouvoir compter sur nous, pensez y ...
J'ai pas trouvé d'icone pour LIKer ... mais j'appuie le message.
( Je me vois clairement pas basculer l'ensemble de ma domotique maison , je préfère dépenser mon énergie à autre chose).
Autre possibilité mais je sais pas si techniquement c'est possible, transformer le système en open-source ( un peu comme Jeedom ? ).
Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Non mais en fait, ce que l'on voudrait savoir, c'est si l'eedomus est un produit en "fin de vie" qui n'évoluera quasi plus si ce n'est des intégrations de nouveaux périphériques, comme ça on saura jauger le produit par rapport à la concurrence.
Après oui, comme déjà dit, la box fait son job, je suis même en train d'en installer une seconde, faudrait juste que son cloud ne disparaisse pas sans solution alternative.
Fab_Rice a écrit:Si j'évoquais une disparition de son cloud, c'était dans le cas où la boutique mette "la clé sous la porte", car sa dépendance laisserait la box presque à l'état d'objet de déco et quand on y a consacré énormément d'heures et automatisé moultes composants de sa maison cela nous fait également dépendre de ce même cloud.
Fab_Rice a écrit:A juste titre, comme tu le dis, les cloud(s) sont partout et fonctionnent bien pour la plupart, en fait les peurs viennent plus des coupures internet.
Fab_Rice a écrit:Pour ce qui est des "charges" envers la team, mes dires étaient plus là pour la forcer à réagir et à améliorer sa communication.
Fab_Rice a écrit:nous souhaiterions simplement savoir si le produit va perdurer ou pas.
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