Effectivement ce départ ne sait pas fait du jour au lendemain.
J'ai pris mon temps pour regarder en parallèle une autre solution et migrer petit à petit ma box Eedomus vers la nouvelle solution.
C'est une nouvelle prise en main, de nouveaux problèmes, une nouvelle façon de faire qui je le savais n'aller pas se faire en un claquement de doigt.
C'est vrai que notre box permettait de s'affranchir de l'aspect technique et de faire de la domotique rapidement sans comprendre comment ça fonctionne derrière.
Je travail dans la tech donc partir d'une machine vierge et installer une solution domotique avec une communauté (de technicien

) cela ne m'a pas trop perturbé de franchir le pas ... mais c'est une barrière qui n'est pas donné à tous le monde.
En ce qui concerne le nouveau fonctionnement, je suis toujours parti du principe que sans box ça fonctionne. Les règles sont les plus autonome possible, ma famille n'intervient pas sur l'interface pour allumer / éteindre quoi que ce soit donc pas de problème à ce niveau là.
Dommage que la Team nous à pas donner à nous les utilisateurs / passionné plus de pouvoir (il y a eu un début avec l'arrivé du store, mais sans git pour le partage/maintient du code)
du partage des règles, d'ajouter des fonctionnalités sur la box (support du python, MQTT ...) afin de pouvoir ouvrir le champs des possibilités sans forcément que ce soit eux qui développent/maintienne ces parties.
Bref, j'ai eu espoir mais sans visibilité j'ai du malheureusement faire ce choix