ARTNOW a écrit:Me concernant deux reboots hard, reset par jours (avec une prise commandée) aucuns soucis bien au contraire moins de latences et fonctionnement plus fluide
jjd a écrit:Pour notre ami misterden :
Oui, c'est peut-être efficace, mais cela peut amener des problemes :
Perso je ne m'amuserais jamais a faire ce genre de manip. Je testerais plutôt le reboot programmé, car il ne génère pas d’arrêt électrique, et il déclenche un ré-init software de la boxe (Comme dans un systeme Unix).
En effet, si tu arrête ta boxe par coupure électrique, il se peut qu'a ce moment précis, le logiciel de la boxe (qui tourne perpétuellement), est en train de faire une mise a jour d'un élément software suite a un résultat d'action. Dans ce cas, cette partie de logiciel sera illisible par la suite, et t'invalidera la bonne marche de ta boxe.
C'est connu comme phénomène. Effectivement tu as une maigre chance de tomber pile poil sur ce phénomène, mais, perso, cela m'est déjà arrivé. (Appel du support pour download du programme qui a été corrompu et qui refuse de tourner, car le CRC n'était plus conforme).
Par exemple, sur le Loto, tu as une chance sur x millions de gagner. Et pourtant, certains se permettent de gagner. C'est fou !.
Donc, pour moi, ce sera l'actionneur HTTP.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)