Harzhal a écrit:Si les scénarios (ou règles) ne sont pas supportés alors quel est l’intérêt de cette version ?
Salut,
Je sais, c'est très étonnant. La question à été posée à Somfy qui a répondu "non supporté" mais n'a pas fermé la porte à une future évolution.
Le contournement que j'ai trouvé est de passer par le cloud somfy (i.e. comme actuellement) pour envoyer les commandes de scénarios. C'est automatique, transparent, et pas moins fiable qu'actuellement. Et si un jour ils ajoutent la fonctionnalité dans l'API locale, on pourra l'intégrer facilement.
Cela dit, passer par l'API locale est une vrai amélioration pour plusieurs raisons :
- l'API cloud que l'on utilise actuellement est un reverse engineering de l'appli smartphone, non supportée et sujette à changements. On avait une épée de Damoclès sur la tête. L'API locale est officielle et on peut dialoguer avec l'équipe de support.
- après un premier login, on n'est plus dépendant du cloud Somfy, plus de blacklist, plus de cloud down etc. (Je suis resté plus de 3 semaines sans aucune déconnexion)
L'intérêt est donc réel, mais comme on ne change pas fondamentalement le fonctionnement du plugin, ça ne sera une V4.0.0, mais une V3.2.0
Herric
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk