Bonjour à tous,
j'ai voulu testé la consommation d'un vieux frigo afin de vérifier si il serait opportun de le chnager.
Pour cela , j'ai utilisé une prise POwer plug Neocoolcam.
En regardant la consommation cumulée remontée, et en projetant sur l'année (consommation entre 2 date)/durée de mesure*365, je suis tombé sur 2000 kwh/an!!!
J'ai ensuite calculé la moyenne de la puissance remontée à partir des mesures de puissance instantanée (en W) par la meme prise, puis, j'en ai déduit une consommation annuelle : Pmoy*24*365, ce qui me donne 800kwh/an==> beaucoup plus cohérent pour un bon vieux frigo de 15 ans.
Par curiosité, j'ai refait l'experience avec un dispositif à consommation constante (une borne wifi qui consomme 4w environ), et la , je ne retrouve pas d'incohérence entre les mesures.
Quelqu'un aurait-il une explication à me proposer ? pourquoi la consommation cumulée remontée semble aussi incohérente ? elle devrait apriori etre plus précise que par l'autre methode, mais remonte une valeur qui semble vraiment fantaisiste (comparé à ma conso annuelle totale de 4700kwh pour toute la maison, et plus que ma consommation socle remontée par Enedis quand je pars en vacances).
Par avance, merci pour vos retours.
Sylvain