merguez07 a écrit:Bonjour Franck,
la question est : que veux tu alimenter avec tes interrupteurs. si c'est des lampes quelle puissance et veux tu une gradation ?
merguez07 a écrit:bon, sans neutre pas possible de passer par un module ON/OFF de type FGS 224.
L'idéal serait bien sur de ramener un neutre (c'est parfois pas très compliqué)
Sans neutre on peut faire du ON/OFF avec un module gradateur de type FGD 212 mais ça n'a qu'une sortie donc dans ton cas, si tu veux domotiser les 2 interrupteurs, il t'en faut deux et le problème qui se pose c'est la place dans la boite de ton interrupteur.
merguez07 a écrit:bon, sans neutre pas possible de passer par un module ON/OFF de type FGS 224.
L'idéal serait bien sur de ramener un neutre (c'est parfois pas très compliqué)
Sans neutre on peut faire du ON/OFF avec un module gradateur de type FGD 212 mais ça n'a qu'une sortie donc dans ton cas, si tu veux domotiser les 2 interrupteurs, il t'en faut deux et le problème qui se pose c'est la place dans la boite de ton interrupteur.
Fab_Rice a écrit:Ce ne serait pas un soucis de prog ?
Le BP branché sur S2 du 1er FGD-211 doit par programmation commandé le 2ème FGD pour avoir 2 circuits distincts.
Sans oublier la nécessité (ou pas) du module FGB-002 pour l'utilisation de lampes avec une puissance inférieure à 25W.
Après reste l'histoire de la variation ...
franck38100 a écrit:je n'ai pas fait l'essai avec des FGD mais avec des shelly 1L
franck38100 a écrit:je n'ai pas fait l'essai avec des FGD mais avec des shelly 1L
N.B : pourquoi mettre alors un schéma de FGD211 ?
Fab_Rice a écrit:Si tu n'as pas de retour d'état des interrupteurs sur l'eedomus via les entrées SW1 & SW2, malheureusement je n'ai pas de solution, sauf à changer les modules pour du z-wave où d'autres modules reconnus à 100% (avec des FGD211 par ex.).
Fab_Rice a écrit:Tu as mis des modules "bypass" préconisés ?
franck38100 a écrit: le problème ne vient pas du retour d'état. Le problème est qu'un des interrupteur ne commande pas son circuit physiquement.
C'est plutôt le branchement le problème je pense.
Fab_Rice a écrit:Est ce que tu peux allumer les deux circuits via l'application Shelly ?
Fab_Rice a écrit:Questions :
- Est ce que tu peux allumer les deux circuits via l'application Shelly ?
- Si oui, est ce que tu peux dans l'appli déclarer l'entrée SW2 comme commande du module qui n'a pas d'interrupteur de raccordé ?
franck38100 a écrit:Fab_Rice a écrit:Est ce que tu peux allumer les deux circuits via l'application Shelly ?
je n'ai pas essayé cela.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)