Harzhal a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur ce (très gros) sujet car je me suis enfin décidé à remplacer mon appli Connexoon par l'appli Tahoma.
La migration se fait sans problèmes et le plugin Somfy fonctionne parfaitement. J'avais donc simplement une question subsidiaire : je possède en fait 2 bridges Connexoon, l'un en résidence principale et l'autre en résidence secondaire. J'ai cru comprendre dans l'application qu'on pouvait ajouter un "équipement supplémentaire" soit un 2ème Connexoon qui est forcément géré avec un autre identifiant.
Cependant en fait ce n'est pas mieux qu'avant car quand on ajoute le 2ème équipement, on déconnecte le premier contrairement à ce qui est dit dans l'appli.
A moins que j'ai zappé quelque chose
Si quelqu'un a uns solution...
Salut,
Je n'ai jamais vu ce cas mais si tes 2 connexoons sont rattachés au même compte somfy tu devrait voir tous tes équipements dans la liste, y compris tes 2 box connexoon (en tant que gateways).
Ton MasterData en revanche ne sera rattaché qu'à une seule box connexoon. Et donc son état sera celui de cette box-là, car :
1 MasterData = 1 compte somfy = 1 box somfy
C'est comme ça que ça a été conçu.
Attention : créer 2 MasterData sur le même compte somfy provoquera un comportement instable !!!
Ça peut eventuellement marcher (mais non testé) si tu crées :
1 seul MasterData rattaché à l'une des box
- tu auras l'état du cloud et de ta box principale
1 equipment de type gateway pour ta box secondaire
- tu auras son état
Limites (à verifier) :
- si ta box principale tombe, les équipements de tes 2 sites passeront à "?"
- si ta box secondaire tombe, l'état des équipements du site secondaire sera inconnu mais ils ne passeront pas à "?"
Herric
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk