Connaître le temps de marche d'un appareil

Discussion sur la box eedomus

Connaître le temps de marche d'un appareil

Messagepar merou_95 » 21 Sep 2022 17:26

Bonjour,

Je cherche un moyen pour programmer le temps de marche de mon Ballon d'eau chaude. J'ai testé le script "Temps de fonctionnement" car il est basé uniquement sur On ou OFF de la prise connectée. Hors ma prise connecté est sur ON en permanence. Je cherche plutôt à me baser sur la consommation d'électricité. Par exemple si la conso passe à plus de 100 w alors je déclenche le compteur temps de marche. Dans le cas contraire, rien ne se passe. Avez_vous des pistes? Le temps de marche j'aimerais l'avoir en cumul quotidien, hebdo, mensuel, année.
merou_95

Re: Connaître le temps de marche d'un appareil

Messagepar opa95 » 21 Sep 2022 17:55

Bonjour merou_95
merou_95 a écrit:Bonjour,

Je cherche un moyen pour programmer le temps de marche de mon Ballon d'eau chaude. J'ai testé le script "Temps de fonctionnement" car il est basé uniquement sur On ou OFF de la prise connectée. Hors ma prise connecté est sur ON en permanence. Je cherche plutôt à me baser sur la consommation d'électricité. Par exemple si la conso passe à plus de 100 w alors je déclenche le compteur temps de marche. Dans le cas contraire, rien ne se passe. Avez_vous des pistes? Le temps de marche j'aimerais l'avoir en cumul quotidien, hebdo, mensuel, année.

Tu pourrais utiliser le plugin "seuils à plusieurs étages" en n'utilisant qu'un niveau et en redéfinissant les valeurs de sortie à ON ou OFF.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar Fab_Rice » 21 Sep 2022 18:29

Bonsoir,

Il est aussi possible de créer un "Bit" mémoire avec un toggle et donc mesurer le temps de fonctionnement du toggle, du style :
Si conso > 1500W => Toggle On
Si conso < 1500W => Toggle Off

Comptage temps si Toggle = On

Cela donne les temps de fonctionnement et les horaires d'enclenchement.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar merou_95 » 22 Sep 2022 09:31

opa95 a écrit:Bonjour merou_95
merou_95 a écrit:Bonjour,

Tu pourrais utiliser le plugin "seuils à plusieurs étages" en n'utilisant qu'un niveau et en redéfinissant les valeurs de sortie à ON ou OFF.
:)

Je ne connaissais pas ce plugin.
Je suppose que cela nécessite de mettre une fréquence très basse? Pas compris en ce qui concerne les valeurs de sortie à ON ou OFF? Faut il prendre aussi un abonnement chez eedomus pour faire les cumuls de temps de marche?
merou_95

Messagepar merou_95 » 22 Sep 2022 09:44

Fab_Rice a écrit:Bonsoir,

Il est aussi possible de créer un "Bit" mémoire avec un toggle et donc mesurer le temps de fonctionnement du toggle, du style :
Si conso > 1500W => Toggle On
Si conso < 1500W => Toggle Off

Comptage temps si Toggle = On

Cela donne les temps de fonctionnement et les horaires d'enclenchement.

Comme pour le plugin "seuils à plusieurs étages" je ne connaissais pas l'intérêt du du plugin toggle.
Est ce possible d'avoir plus de détail pour paramétré ce plugin.
Pas sûr d'avoir bien compris les règles car je ne vois pas comment matérialisé dans le résultat Toogle ON ou Toogle OFF.
Comment ensuite convertir en temps de marche en mn, H ?
Je suppose que cela nécessite aussi prendre un abonnement chez EEDOMUS pour conserver l'historique?
merou_95

Retour vers Box eedomus