Bonjour tout le monde,
Je m'aperçois qu'il est de coutume de se présenter ce que je n'ai pas fait, alors je tente de réparer cet oubli
Au début de la cinquantaine, je me suis "relancé" dans la domotique suite à l'acquisition d'une veille ferme à rénover il y a 4 ans. J'ai opté pour l'Eedomus après une longue recherche. Mes deux premiers modules Fibaro était pour la détection d'ouverture de très veilles portes en bois toute biscornues que j'ai pas mal galéré à ajuster. Les malheureux ont été aplatis pour mon barbare de maçon quand il a attaqué les ouvertures après nous avoir viré de la maison pour une tente sous la grange !
Sinon j’ai commencé il y a 23 ans sur ma première maison, à l’époque je crois que la seule chose ouverte que j’ai trouvé qui ne nécessitait pas de travaux était le X10. J’avais des ampoules, des détecteurs d’extérieur et des interrupteurs pour mes volets roulants, quelques prises, des commandes radios avec une passerelle X10 et une sorte de box branchée sur une prise qu’il fallait relier à un PC pour la programmer. Ça ne fonctionnait pas trop mal. J’ai d’ailleurs réussi à réutiliser quelques modules à l’essai avec le Rfxplayer… mais pas conservé car peu esthétique.
Aujourd’hui, je pense que vous y êtes tout confronté, j’ai beaucoup trop de box/passerelles dont certaines me donne de l’urticaire lol. J’aurais préféré m’en passé, comme j’aurais préféré me passer du cloud, mais j’ai le pied dedans bien enfoncé :