ARTNOW a écrit:Bonjour , j'ai fusionné les sujets présentation et problème pour plus de lisibilité .
Fab_Rice a écrit:Comment ça ?
Sandrine et Opa95 ne feraient qu'un ?
C'est à n'y rien comprendre !
Fab_Rice a écrit:Bonsoir Sandrine & bienvenue.
Alors en effet, ça peut paraître rébarbatif (bon ça l'est parfois), mais c'est pas si compliqué que ça.
S'il faut commencer par un bout, deux premières questions qui vont en engendrer d'autres :
1-As tu internet dans cette maison secondaire et si oui, une prise RJ45 de ta box internet de dispo ?
2- As tu des connaissances en électricité ou connais tu un bon électricien (disponible) ?
On va dire que ce sont deux "préalables"
ARTNOW a écrit:Bonjour , j'ai fusionné les sujets présentation et problème pour plus de lisibilité .
Fab_Rice a écrit:Dans la continuité de mon post à ta présentation, connais tu le modèle et/ou la marque de tes radiateurs électriques ?
Certains fabricants proposent leurs propres systèmes et c'est des fois pas plus onéreux.
ARTNOW a écrit:Fab_Rice a écrit:Comment ça ?
Sandrine et Opa95 ne feraient qu'un ?
C'est à n'y rien comprendre !
Salt Fab rice , oups !! j'étais fatigué hier soir c'est bien Opa95
opa95 a écrit:Bonjour Sandrine et bienvenue
Dans la mesure où tu as plusieurs problèmes à résoudre, je pense qu'il vaut mieux rester sur un seul forum, par exemple le premier que tu as utilisé.
En plus de ta box, il te faudra effectivement des actionneurs pour commander tes accessoires (chauffage, chauffe eau,...) et des capteurs (thermomètres, thermostats...) pour pouvoir piloter l'ensemble.
Pour commander les radiateurs, il faut savoir si les fils pilotes sont ramenés au niveau du tableau électrique ou pas.
S'ils ne sont pas ramenés au niveau du tableau, il faut mettre un récepteur actionneur qui pourra envoyer les ordres au radiateur (en général derrière le radiateur ou dans la prise).
On peut utiliser le fil pilote en envoyant des ordres confort, éco(confort-3°C) ou hors-gel (7°C). Ca permet de laisser le thermostat du radiateur faire son boulot et ça garantit un fonctionnement raisonnable en cas de bug sur le système (utile quant on est pas sur place).
Si on veut pouvoir piloter plus finement, on peut utiliser un thermomètre (ou thermostat) d'ambiance et commander le radiateur en tout ou rien : confort ou hors-gel (ou stop) avec un thermostat logiciel (celui de la box). Pour cela, il faut empêcher le thermostat du radiateur de faire son effet et donc le fixer vers 22°C (au lieu de 19), c'est la box qui coupera lorsque la température sera à plus de la température de consigne qui peut alors être 19 ou 15 ou 13...
Le plus efficace et sur serait d'utiliser un thermostat pilotable par la box : la box peut alors envoyer une température de consigne et l'ensemble est assez robuste. Si la box plante, le thermostat restera sur la dernière consigne demandée.
Pour tout cela, il faut choisir une technologie de communication entre les récepteurs, le thermostat, les thermomètres et la Box : Zwave ou Zigbee ou ...
Tout cela va dépendre du matériel, du budget...
Pour que tout fonctionne de manière fiable, il faut essayer que tout puisse quand même fonctionner en local en cas de panne de la box ou du wifi ou du réseau et si possible que tout redémarre sans problème lorsque le courant revient (attention aux délestage cet hiver).
L'eedomus en général redémarre bien et ma régulation logicielle de chauffage reprend très bien son rôle après une coupure, même sans courant secouru.
Bon courage
spereira77 a écrit:Fab_Rice a écrit:Dans la continuité de mon post à ta présentation, connais tu le modèle et/ou la marque de tes radiateurs électriques ?
Certains fabricants proposent leurs propres systèmes et c'est des fois pas plus onéreux.
Re Fab_Rice,
Alors mes radiateurs sont des Carrera radiateur à inertie Fonte 1500W - Horizontal et bombé
A bientôt
Fab_Rice a écrit:spereira77 a écrit:Fab_Rice a écrit:Dans la continuité de mon post à ta présentation, connais tu le modèle et/ou la marque de tes radiateurs électriques ?
Re Fab_Rice,
Alors mes radiateurs sont des Carrera radiateur à inertie Fonte 1500W - Horizontal et bombé
A bientôt
Bonjour,
OK pour les radiateurs, ils sont simplement pilotables via programmations en local ou par "fil pilote" (6 ordres de programmation) venant d'une centrale de pilotage externe (module de box domotique ou boitier dédié), apparemment rien de proposé chez le fabricant pour le pilotage distant.
A vérifier (ou faire vérifier) si ces "fils pilotes" sont présents ou pas au tableau électrique ...
N.B : après t'avoir lu, il ne semble pas y avoir de "fil pilote" de raccorder aux radiateurs, dans ce cas je crains fort que seuls des modules indépendants (1 par radiateur) soit la solution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité