en théorie l'app doit passer en mode LAN en cas de coupure, donc être accessible via wifi
malheureusement, elle a même parfois des bugs avec le cloud et souvent ça ne veut pas se mettre à jour alors que sur l'appli ça fonctionne parfaitement.
et en parlant d'appli, les smartphone ont un navigateur, donc on peut aller sur secure.eedomus et sur le lien local de secours : donc on n'est pas démuni en cas de coupure internet quand on est chez soi (de toute façon avec l'appli on ne peut pas faire grand chose à part surveiller ou avoir quelques actions, perso j'utilise secure.eedomus plus volontier, même sur smartphone)
quand on n'est pas chez soi, seule solution à part patienter, c'est la clé à carte SIM comme expliqué plus haut
Dans tous les cas je confirme que l'Eedomus continue de piloter en local tout ce qui est local !
les thermostats fonctionnent, non le chauffage ne va pas s'emballer ou se couper, etc tout roule tant qu'un plugin ou autre n'a pas besoin d'internet (par exemple^, un temp extérieure meteo france pour servir de base a un thermostat virtuel n'est pas conseillé, sauf si on a un thermometre local qui peut s'y substituer : ce que l'Eedomus fait s'il ne communique plus avec le principal - mais si on a un thermometre local, autant s'en servir, tout en déclarant un meteo france pour si on a une panne de pile ,^par exemple)
Pour des coupures intempestives avec des box internet récalcitrantes qui necessitent le reboot, et c'est mon cas (jamais plus d'un mois sans coupure, mais parfois des crises avec plusieurs fois / jour ou tous les jours une fois ... bref, la berezina)
La box internet sur une prise Z-wave, un test internet toutes les 1/2 heure et si pas d'internet, coupure de la box internet pour 30 secondes (pour la rebooter) et voila.
(je devrais rajouter
ce didacticiel dans mes eedotrucs)
Certains ont besoin de reboot sur l'Eedomus elle même, ça doit être une malfonction puisque cela ne m'est jamais arrivé depuis des années maintenant que je l'ai. Au lieu de prévoir un systeme compliqué de reboot... le mieux serait le SAV ? (ou parfois juste changer l'alim qui en est souvgent la cause)