- Capture 2.PNG (27.27 Kio) Consulté 14192 fois
damien673 a écrit:klaushomelive a écrit:ARTNOW a écrit:mon contrat de revente Enedis n'est pas encore actif donc revente =0
Petite question: Est-ce que la procédure pour la revente est pénible ? Qu'est-ce qu'il faut tout faire ? J'ai des panneaux (3 kWc), j'ai acheté et installé un onduleur 3 kWc AURORA sur leboncoin avec disjoncteurs, parafoudres, etc. Je l'ai même connecté pour voir comment et si ça marche. Et ça marche !
Merci
Klaus
Il faut voir ça avec Enedis et EDF OA. Le tarif de rachat est de 0,10€ / kWh.
Par contre, il faudra payer la contribution TURPE (contribution à l'utilisation du réseau).
Il me semblait aussi qu'il fallait passer par un installateur pour pouvoir le faire, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ...
Bref, pour des raisons de simplicité, je ne pense pas que ça soit intéressant de faire de la revente si l'on reste à une puissance < à 3kWc ...
ARTNOW a écrit:une fois le Consuel passé , ou si il dit qu'il ne passe pas mais qu'il valide l'installation ,
opa95 a écrit:Bonsoir misterden
Tu peux utiliser seuilsvaleur du store pour créer des états discrets à partir de tes mesures; par exemple bas entre 0 et 7, moyen entre 7 et 15, ... et établir tes règles à partir des valeurs bas, moyen, haut....
misterden a écrit:Bonsoir OPA95
SEUILSVALEUR pourrait être utile quand j'arrive en limite, exemple :
Si la prod solaire est entre 0 et 7 A= borne à 6 A ( la valeur minimale de charge )
Si la prod solaire est entre 8A et 16 A = Ajuste à la puissance identique la borne
Si la prod solaire est supérieur à 17 = borne à 16 A ( sa valeur max)
reste que je vais toujours bloquer sur l'ajustement entre la valeur de l'un ( prod solaire, nombre a virgule) pour imputer la même valeur sur l'autre ( la borne de recharge en nombre entier) ou alors je définie plus de seuilsvaleur ... mais ça va multiplier les règles...
7.9* 8.9* 9.9* 10.9* 11.9* 12.9* 13.9* 14.9* 15.9
6.9
opa95 a écrit:Bonjour misterden
Non le redéclenchement ne fait qu'interdire une nouvelle action pendant un certain temps. Tu pourrait laisser un redéclenchement immédiat.
Il faut déclencher sur un changement de la valeur seuil.
Bonne journée.
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)