Roms66 a écrit:Le but serais de déclenché quand il y’a assez d’énergie dispo les Clim en chauffe (l’hiver) et en froid (l’été)
Roms66 a écrit:J’espère être assez clair dans ma façon de voir les choses.
ARTNOW a écrit:mon contrat de revente Enedis n'est pas encore actif donc revente =0
klaushomelive a écrit:ARTNOW a écrit:mon contrat de revente Enedis n'est pas encore actif donc revente =0
Petite question: Est-ce que la procédure pour la revente est pénible ? Qu'est-ce qu'il faut tout faire ? J'ai des panneaux (3 kWc), j'ai acheté et installé un onduleur 3 kWc AURORA sur leboncoin avec disjoncteurs, parafoudres, etc. Je l'ai même connecté pour voir comment et si ça marche. Et ça marche !
Merci
Klaus
Fab_Rice a écrit:Les priorités des règles sont à définir dans les règles elles même, soit de façon temporelle en jouant sur les temps de réenclenchement, soit en fonction des valeurs de mesures (consommation avant injection, niveau de "surplus" et états en autoconsommation).
Mais pour tout cela, encore faut-il avoir les capteurs qui vont bien aux bons endroits.
De mon côté j'ai bien compris le principe des règles, en soit assez simple à mettre en oeuvre. Mais je me heurte à un problème de "priorités" dans les règles. Je m'explique, j'aimerai par exemple que :
- le chauffe eau se mette en route automatiquement tous les jours en cas de surplus de 8h00 à 14h00
- dans le cas ou il n'y aurait pas de surplus dans la journée, j'aimerai que le chauffe eau se déclenche automatiquement entre 14h00 et 17h00 pour garantir la présence d'eau chaude en fin de journée
- pouvoir faire un forçage à "OFF" dans tous les cas, en cas d'absence
Et ça je n'y arrive pas, car il ne semble pas y avoir de priorités dans les règles que l'on définit.
opa95 a écrit:Bonjour DamienDe mon côté j'ai bien compris le principe des règles, en soit assez simple à mettre en oeuvre. Mais je me heurte à un problème de "priorités" dans les règles. Je m'explique, j'aimerai par exemple que :
- le chauffe eau se mette en route automatiquement tous les jours en cas de surplus de 8h00 à 14h00
- dans le cas ou il n'y aurait pas de surplus dans la journée, j'aimerai que le chauffe eau se déclenche automatiquement entre 14h00 et 17h00 pour garantir la présence d'eau chaude en fin de journée
- pouvoir faire un forçage à "OFF" dans tous les cas, en cas d'absence
Et ça je n'y arrive pas, car il ne semble pas y avoir de priorités dans les règles que l'on définit.
Il me semble que tu pourrais t'en sortir en utilisant "mes plages horaires" du STORE (ou mes nouvelles...) et le calculateur.
Tu pourrais définir un créneau C1 (de 8h à 14h) et un autre C2 (de 14h à 17h) qui vaudront 0 ou 1 selon que tu es dans le créneau ou pas, un état SURPLUS qui vaut 1 s'il y a eu un surplus et 0 sinon et un état PRESENCE qui vaut 1 ou 0 (absence).
Tu utilises ensuite le calculateur en programmant la formule
PRESENCE*(C1*SURPLUS + C2*(1-SURPLUS))
C'est moins rapide qu'avec des règles (de l'ordre de la minute) mais ça devrait suffire
damien673 a écrit:Il faut voir ça avec Enedis et EDF OA.
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)