Bonjour merguez07
merguez07 a écrit:Salut Opa95,
j'ai fais un test à la descente mais pas, comme toi, à la montée.
de plus j'ai fais le test avec "est inférieur" (pour être conforme à la règle de notre ami Nikoj) et non pas "devient inférieur", peut être que ça aussi ça peut jouer (mais pas s'expliquer).
A gratter
Pour être dans les mêmes conditions que toi, j'ai mis la condition
si TRdC "est inférieur" à 18,7°C et l'action consiste à stocker l'heure dans un état (hhmm)
J'ai une vérification de la règle chaque fois que TRdC change donc environ toutes les 2 minutes durant le début de la descente en température de la nuit et toutes les 30 minutes ensuite, avec un écart allant de 0 à quelques secondes (cf historique et journal de la règle) et donc une action immédiate de la règle et un changement (ou une confirmation) d'état.
Ce matin, quand la température est remontée à 18,7, la règle n'a pas déclenché jusqu'à ce que la température redescende provisoirement à 18,6 : la température de consigne est à 19°C, mais il y a un peu d' "overshoot" lors de la remontée du régime nuit (15°C, mais ce n'est pas descendu en dessous de 15,9) au régime jour.
Bref, ça réagit immédiatement et je ne comprend pas trop ce que tu observes.
Le test "est" déclenche bien immédiatement, mais il faut tester l'état antérieur si on ne veut pas de renvoi de la commande à chaque variation. On pourrait modifier la règle en testant si l'état était déjà actif ou utiliser le plugin "seuils multiples" pour éviter les déclenchements multiples.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)