Qubino zmnhid1 et pilotage d'un radiateur electrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino zmnhid1 et pilotage d'un radiateur electrique

Messagepar mtadier » 07 Fév 2022 15:10

Bonjour à tous,
je cherche à piloter un gros convecteur de chantier que j'ai installé dans ma serre.
Pour l'instant, il fonctionne sur une prise mais le thermostat qui se trouve dans le chauffage ne fait pas le job.

J'ai acheté un micro module qubino zmnhid1. Celui ci est reconnu par la box mais ensuite je suis perdu...
j'ai suivi l'installation ici:
[url]https://doc.eedomus.com/view/Module_thermostat_On/Off_encastrable_(ZMNHID1)
[/url]
Je souhaiterai pouvoir régler la température de jour à 20°C et celle de nuit à 12°C.

Une bonne âme peut elle m'aider dans la suite (bon ok, en fait même dans le début car je suis totalement perdu... :( )
Dernière édition par mtadier le 11 Fév 2022 17:36, édité 1 fois.
mtadier

Re: Qubino mnhid1 et pilotage d'un radiateur electrique

Messagepar mtadier » 11 Fév 2022 15:31

hello,
j'avance doucement:
- Le branchement électrique sur la prise à l'air bon.
- j'arrive à allumer une lampe en utilisant une planification quand la température est inférieure à 20°C en journée.

Par contre ... ma lampe clignote, ce qui n'augure rien de bon lorsque ce sera le chauffage de chantier qui sera branché à sa place.

Et je ne comprends pas l'utilité des modes "Off", "chaud " et "froid" qui sont automatiquement créés lors de l'inclusion.

Une petite aide SVP...
mtadier

Re: Qubino zmnhid1 et pilotage d'un radiateur electrique

Messagepar lougarou60 » 12 Fév 2022 08:02

Bonjour
Bon, je ne possède pas ce type de module et donc j’en resterai aux généralités
Au « début du début », il faut se poser la question de compatibilité entre ZMNHID1 et ton « gros convecteur de chantier » ; 10A max soit 2.3 KW
Ensuite, « ta lampe test clignote » ; a priori ce module n’est pas un simple relais et il intègre la fonction de thermostat. En fonction de sa configuration ZWave et des paramètres que tu lui envoies il est peut être tout simplement en train de faire son job.
Difficile d’aller plus loin sans un minimum d’infos et/ou de copies d’écran pour faire l’analyse
lougarou60

Messagepar mtadier » 15 Fév 2022 09:32

lougarou60 a écrit:Bonjour
Bon, je ne possède pas ce type de module et donc j’en resterai aux généralités
Au « début du début », il faut se poser la question de compatibilité entre ZMNHID1 et ton « gros convecteur de chantier » ; 10A max soit 2.3 KW
Ensuite, « ta lampe test clignote » ; a priori ce module n’est pas un simple relais et il intègre la fonction de thermostat. En fonction de sa configuration ZWave et des paramètres que tu lui envoies il est peut être tout simplement en train de faire son job.
Difficile d’aller plus loin sans un minimum d’infos et/ou de copies d’écran pour faire l’analyse

Bonjour et merci pour ta réponse.
- le convecteur de chantier est un 3KW mais je l'utilise seulement sur une moitié de sa fonction (don c105KW). je l'ai choisi ainsi en cas de forte baisse de température et d'agrandissement de la serre, je pourrais alors l'utiliser en fixe permanent.
- voici ce que j'ai fait pour l'instant:
programmation.png
programmation.png (20.78 Kio) Consulté 3022 fois

configuration.png
configuration.png (27.15 Kio) Consulté 3022 fois

Avex vous besoin d'autres captures d'ecran pour m'aider?
mtadier

Messagepar lougarou60 » 16 Fév 2022 09:35

Bonjour
Bon, je n’y vois rien qui empêcherait le fonctionnement de ton installation (au demeurant assez basique)
Ta lampe test clignote : à quelle fréquence ? autour du point de consigne 20 °C le jour ; 13 °C la nuit ?
Si oui c’est le module qui fait son job. A priori par défaut l’hystérésis de régulation est de – 0.5°C / + 0.5 °C (paramètres 43 et 44)
Si non, il faut mettre en service en mode « chaud » et analyser les historiques des mesures de température, consommation, déclenchements des règles créées dans la programmation
Au besoin poster des copies d’écran des histos ci-dessus
lougarou60

Retour vers Périphériques Z-Wave