Hello,
Pour ma part j'ai commencé à "bricoler" pour réalister un délestage basique. Dans le but de diminuer la puissance de mon abonnement EDF, et dans un second temps je l'utiliserai pour jouer avec ma petite installation photovoltaïque.
Mais en ce moment on ne peut pas dire que la charge solaire soit exploitable
.
Le principe est simple, il fait varier la charge de 5 à 13A selon la conso totale de la maison (relevé par un module téléinformation USB branché sur le compteur Linky).
- Passage de la charge à 13A si Conso Totale maison est inférieur à 2000W
- Passage de la charge à 5A si Conso Totale maison est supérieure à 4000W
Un périphérique simple (actionneur), permettant de mémoriser l'état du délestage :
- Pas en charge (câble débranché ou charge terminée)
- Délestage (oui)
- Pas de délestage (non)
- Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.18.png (66.83 Kio) Consulté 23052 fois
- Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.35.png (69.28 Kio) Consulté 23052 fois
Deux règles d'initialisation au branchement du véhicule (selon Conso Totale Domicile inférieur ou supérieur à 4000W. Activation directe du délestage ou pas) :
- Capture d’écran 2022-01-02 à 17.38.53.png (85.26 Kio) Consulté 23052 fois
- Capture d’écran 2022-01-02 à 17.39.26.png (84.21 Kio) Consulté 23052 fois
Deux règles pour activer/désactiver le délestage :
- Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.25.png (74.26 Kio) Consulté 23052 fois
- Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.54.png (74.07 Kio) Consulté 23052 fois
Une règle pour rester l'état du périphérique délestage en fin de charge ou au débranchement :
- Capture d’écran 2022-01-02 à 17.49.53.png (62.34 Kio) Consulté 23052 fois
Voilà, peut-être l'avez vous remarqué j'ai aussi un geofencing du véhicule qui intervient dans ces règles, car j'avais peur que cela fasse varier l'intensité de ma charge si je charge ailleurs...
Surement perfectible, mais cela fonctionne bien ainsi.
Jonathan