il faut savoir si c'est un blocage pur et dur de l'accès via PHP ou un blacklistage Eedomus (?) bref, savoir s'il ya des moyens détournés de récupérer le code source
via l'API, il doit y avoir moyen de récupérer le tout sans serveur, juste en script
c'est ce que j'ai cru comprendre chez Jeedom
mais je ne m'y suis pas encore penché sérieusement, si Lacrosse répond défavorablement, je m'y penche.
ce que je sais c'est que l'API est maintenant complète sur les capteurs (depuis juillet), mais aucune idée de savoir si elle récupère les historiques
ce qui aurait été fameux, c'est d'accéder comme l'appli smartphone le fait, mais ça n'a peut etre rien à voir.
Aux dernières nouvelles, si en 2017, sur Jeedom, ils ont préféré la page "Mes Capteurs", et j'ai suivi le train, c'est que l'API était limitée en capteurs (plus maintenant donc); mais imité en nombre d'appel.
ce qui est sur c'est que t'as beau mettre un cache, conseiller son emploi, conseiller 30' de frequence de relevé, je suis bien certains que beaucoup n'en font qu'à leur tête et si le serveur n'a pas la capacité d'un geant comme google, il sature ...
a mon avis c'est ce qui s'est passé, parceque l'acces à la page ces dernières semaines n'était pas impossible mais souvent LONG (et parfois hors timing) : je pense qu'il ya eu des plaintes, et qu'ils se sont aperçus que du php eedomus et jeedom submergeaient leur serveur.
Enfin je vois ça comme ça.
AU niveau perso : je n'ai aucune idée de savoir comment renvoyer une page source et la caler sur un serveur, un NAS ... mais si au niveau personnel, certains y arrivent, alors il suffit de changer une seule ligne du script $url = "......" et y mettre l'adresse de la page source récupérée.
Pareil, si quelqu'un nous explique comment faire... (je n'ai pas encore essayé d'extraction de source avec les autres méthodes PHP, il y'en a plusieurs) et si ça fonctionne ?
en attendant que je torture l'API (ça va etre long, je ne sais déja pas ou la trouver mais j'ai vu des didactitiels trainer sur Jeedom) ça ourrait débloquer la situation pour certains.
Parceque la page Mes Capteurs selon l'adresse :
https://measurements.mobile-alerts.eu/H ... phoneid=ID smartphone
fonctionne TRES BIEN
et si dans le navigateur on demande le code source, il apparait tout aussi bien
(on aurait pu avoir pire : ce sont les données appellées en PHP et non lisibles dans la source, ce qui est arrivé à un petit script sur la page Meteo France ou je ne peux plus récupérer la météo succinte du jour) ...
Si j'applique mon script directement à cette source : tout va bien ! ils n'ont rien changé à la page
Donc au moins pour ceux qui ont un synology par exemple, si un petit malin nous explique comment extraire la source et qu'on puisse y faire appel dessus, ce serait las solution la plus rapide de retrouver nos données. A part bien sur la solution ou Lacrosse nous ré-autaurise ...